Comment habiller bébé selon la température

Comment habiller bébé selon la température

Comment habiller bébé l'été ?

En ce qui concerne la tenue vestimentaire de votre bébé, l’été est la saison la plus difficile et celle qui inquiète le plus de nombreux parents. Si vous habillez trop votre bébé, il pourrait développer des boutons de chaleur, si vous ne l’habillez pas suffisamment alors son corps pourrait être exposé à trop de chaleur, à des coups de soleil et même à un coup de chaleur. En été, il est important que vous fassiez attention à ce que bébé n’ait pas trop chaud, car cela a été lié à la mort subite du nourrisson, car les bébés dorment plus profondément quand ils ont chaud.

Voici quelques-uns de nos conseils pour que votre bébé reste au frais pendant l’été : 

  • Choisissez des vêtements adaptés ; si vous passez la plupart de votre temps à l’intérieur choisissez des vêtements amples et légers en coton car cette matière absorbe mieux la transpiration. Un bon système est d’habiller bébé de la même façon que vous. Quand vous allez dehors habillez votre bébé avec un pantalon clair, un t-shirt à manches longues et un chapeau pour protéger sa tête ou son visage.
  • Veillez à une bonne aération. En effet, les bébés ne transpirent pas bien et ont du mal à contrôler leur propre température, ils ont donc plus de risque de prendre un coup de chaleur. Ne laissez jamais votre bébé dans une pièce chaude ou dans une voiture garée, même pour quelques minutes car cela peut-être extrêmement dangereux.
  • Utilisez un porte-bébé adapté à l’été – Votre bébé peut très vite avoir trop chaud et être gêné par la chaleur corporelle du parent et l’espace confiné du porte-bébé. Essayez de choisir un porte-bébé en nylon plutôt qu’en tissu épais. Sortez immédiatement votre bébé du porte-bébé si votre il commence à avoir l’air rouge.
  • Gardez votre bébé hydraté – Même si votre bébé ne transpire pas il peut tout de même se déshydrater sous le soleil chaud de l’été. Si son visage est rouge, s’il est chaud au toucher, a une respiration rapide et paraît agité, il est peut-être déshydraté. Remplacez les fluides en l’allaitant régulièrement.

 

Comment habiller bébé en hiver ?

Quand l’hiver arrive, vous devrez vous assurer que votre bébé reste au chaud et au sec. Voici nos meilleurs conseils pour l’hiver :

  • Créez un environnement de sommeil douillet – Choisissez un drap-housse chaud pour le berceau de votre bébé, la flanelle marche le mieux. Des turbulettes douces et chaudes gardent votre bébé au chaud toute la nuit et l’empêche de se glisser sous les couvertures.
  • Des épaisseurs faciles à mettre et à enlever – Une combinaison de neige protège très bien bébé contre le temps froid et est idéale pendant les mois d’hiver. Il suffit de glisser votre bébé dans sa combinaison de neige avant de sortir. N’oubliez pas de l’enlever dès que vous rentrez pour éviter que votre bébé n’ait trop chaud.
  • Un bonnet et des moufles – un bonnet doux qui le gardera au chaud. Si les mains de votre bébé sont exposées au froid quand vous sortez, enfilez-lui des moufles, celles attachées l’une à l’autre par une ficelle sont très bien et évitent que votre bébé ne les enlève et les perde. N’oubliez pas de lui enlever son bonnet quand vous rentrez.

Attention à la température de la pièce – Idéalement, la température dans la chambre de bébé devrait être entre 16ºC et 20ºC. Bien sûr, pendant la nuit la température varie, mais si vous gardez le berceau de votre bébé éloigné des courants d’air ou des sources de chaleur directe, vous trouverez rapidement ce qui marche le mieux pour vous. Pendant les nuits très froides, si vous choisissez de garder le chauffage allumé, essayez de le maintenir sur un réglage bas.

Merci pour votre inscription