Communiqué de Presse - Juin 2021


Lansinoh, lance la 1ère gamme de soins dédiée à la préparation à la naissance et post accouchement

Lansinoh a mis au point une collection des essentiels du pré et post-partum à travers 4 produits de soins complémentaires pour préparer le périnée à l’accouchement et le soulager ensuite pour une récupération plus rapide.

1ère gamme de soins dédiée à cette période sensible avant et après accouchement, elle a été élaborée sur les bases de recherches scientifiques et avec le soutien de professionnels de santé.

Partant du constat que 85%* des femmes accouchant dans le monde chaque année subissent des traumatismes du périnée pouvant entraîner des répercussions sur les débuts de leur allaitement, Lansinoh, marque spécialiste de l’allaitement maternel, a souhaité leur proposer une solution globale.

L’objectif de Lansinoh est d’apaiser l’impact physique de l’accouchement pour améliorer l’état d’esprit de la maman et donc son lien avec bébé. Bien préparées à accueillir bébé, les mamans appréhendent moins les complications auxquelles elles pourront être confrontées suite à leur accouchement.

Ainsi, Lansinoh a souhaité accompagner les mamans en proposant la seule gamme complète pré et post-partum. Elle se compose d’une huile de massage bio préparant le périnée, d’un spray apaisant bio post naissance, d’une serviette post-accouchement chaude ou froide soulageant les douleurs et d’une douche intime.

Plébiscitée par les mamans interrogées sur cette nouvelle ligne de soins, dans le cadre d’une étude de l’institut des mamans, 79%** d’entre-elles recommandent ces produits.

Lansinoh lance en parallèle sur les réseaux sociaux le #NoFilterPostPartum pour que chaque maman puisse partager sa véritable expérience post accouchement loin de l’image trop lisse des réseaux sociaux.

 

* MACARTHUR AJ and MACARTHUR C (2004) Incidence, severity, and determinants of perineal pain after vaginal delivery: A prospective cohort study. American Journal of Obstetrics and Gynae cology 191(4);1199-1204.

** Étude Institut des mamans réalisée en avril 2021 sur un échantillon représentatif de 300 mamans françaises d’enfants de 0 à 35 mois.


L’huile de massage du périnée bio

  • Les professionnels de santé recommandent, à partir de la 34ème semaine de grossesse, de réaliser des massages pour améliorer l’élasticité du périnée. Également recommandée par l’OMS, cette phase préparatoire du périnée réduit le risque de déchirure lors de l’accou- chement.

    Pour accompagner les mamans dans ce soin pré-accouchement, Lansinoh a mis au point une huile de massage bio, composée d’ingrédients naturels aux propriétés hydratantes. L’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et l’huile de tournesol offrent un massage hydratant naturel et sans odeur qui renforce l’élasticité du périnée fortement sollicité lors de l’accou- chement. Appliquée en massage 3 à 4 fois par semaine, l’huile bio Lansinoh hydrate, revitalise et soutient la peau de la région périnéale. Sa texture agréable s’applique facilement en suivant les indications du guide de massage fourni avec le produit et disponible sur Lansinoh.fr.

    Composé à 100% d’ingrédients naturels, le mélange unique de cette huile biologique a été testé gynécologiquement, spécifiquement pour la zone périnéale et se trouve parfaitement adapté aux peaux sensibles. D’une contenance de 50 ml, le flacon spray en canne à sucre est reconnu comme neutre pour le climat.


Pour apaiser les douleurs après l’accouchement, les professionnels de santé recommandent d’utiliser des produits naturels plutôt que d’avoir recours à des médicaments. Pour accompagner ce processus de guérison post accouchement, Lansinoh a mis au point 3 produits complémentaires permettant d’apaiser la maman, d’éviter les infections et garder la zone périnéale propre.


Spray apaisant post-naissance bio

  • Ce spray, conçu à partir de 99% d’ingrédients naturels, soulage la zone périnéale grâce à ses propriétés apaisantes et son effet fraicheur. Ce cocktail bio d’aloe vera, de camomille et de concombre apaise et soulage des douleurs post-naissance. Son spray 360° facilite une application sans contact et sous n’importe quel angle, puisqu’il fonctionne parfaitement la tête en bas.

    Testé gynécologiquement spécifiquement pour la zone périnéale, il s’applique, aussi souvent que nécessaire, lorsque la maman ressent une gêne.

    Pour augmenter son effet rafraîchissant, il peut même être conservé au réfrigérateur. D’une contenance de 50 ml, le flacon spray en canne à sucre est également neutre pour le climat.


Serviette post-accouchement apaisante chaude froide

  • Se référant aux recommandations des professionnels de santé qui prônent une thérapie par le froid pour soulager les douleurs post-accouchement et une thérapie par le chaud pour apaiser les contractions post-utérines, Lansinoh a mis au point une serviette post-accouchement apaisante grâce à sa double action à froid et à chaud.

    Ces micro perles thermoactives, après un refroidissement au congélateur, soulagent le périnée, la césarienne ou les hémorroïdes. Après un réchauffage au micro-ondes ou au bain- marie, elles apaisent au niveau de l’abdomen les crampes utérines ou les douleurs ultérieures.La technologie micro perles COLORSMART permet au produit de changer de couleurs selon son utilisation à chaud ou à froid.

    La serviette post accouchement apaisante est parfaite- ment adaptée à l’intimité des mamans et s’utilisent avec des pochettes jetables fournies dans le pack.


Douche intime périnée

  • Après un accouchement, les mères ressentent des douleurs lorsqu’elles se déplacent mais aussi lorsqu’elles urinent et l’utilisation de papier toilette peut être désagréable.

    La douche intime de Lansinoh permet de se rincer facilement offrant un jet d’eau apaisant et ciblé.

    Remplie d’eau tiède, elle s’utilise facilement grâce son design ergonomique, son embout rétractable et son spray 360° fonctionnant même à l’envers.

    Vendue avec un sac de transport, elle offre une toilette intime apaisante sans passer par la douche à chaque fois.


Découvrir la gamme en vidéo :


Lansinoh interroge les mères sur leur expérience post partum :

79% des mères recommandent les produits de la nouvelle gamme Lansinoh.

¾ des mères estiment ne pas avoir été suffisamment préparées aux post-partum.

Pour valider les attentes des mamans françaises concernant cette période délicate post-accouchement, Lansinoh a confié à l’institut des mamans en avril 2021, une étude auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans.

Cette dernière révèle que 3 mères sur 4 estiment ne pas avoir été suffisamment préparées aux différentes étapes du post-partum.

Malgré la joie d’avoir un nouveau-né, les mères jugent majoritairement cette période comme un moment difficile.

Pour mieux appréhender cette période post-partum, 55% des mamans recommanderaient à une amie de se préparer mentalement en se rensei- gnant auprès de proches ou de professionnels de santé et 55% d’entre-elles préconisent de se renseigner sur les produits spécifiques aux soins et à la gestion de la douleur.

Après avoir pris connaissance de la collection des essentiels pré et post-partum   de   Lansinoh,   79%   des   mères   se   disent   favorables à recommander les produits de la gamme à d’autres mamans pour préparer la naissance et accompagner la période post-accouchement.


À PROPOS DE LANSINOH :

Fondée il y a 37 ans aux États-Unis par une maman qui avait choisi d’allaiter son enfant, la société vient aujourd’hui en aide à des millions de mères dans plus de 60 pays.

Célèbre pour sa crème pour mamelons à la Lanoline qui a déjà reçu plusieurs prix, Lansinoh® propose une gamme complète de solutions permet- tant aux mamans de mener à bien leur projet d’allaitement avec des coussinets, tire-laits, biberons et autres outils innovants autour de l’allaitement. En France la marque travaille en étroite collaboration avec les sages-femmes et les professionnels de santé en proposant de l’information et des échantillons à destination des mamans.

Le site Lansinoh.fr propose les conseils avisés de ses consultantes en lactation et autres astuces permettant aux mamans de préparer ou améliorer l’allaitement de leur enfant. La marque a également lancé à destination de sa communauté de mamans, sa newsletter « Lait’s Go » proposant des conseils personnalisés et une chaîne de podcast dédiée à l’allaitement « Lait’s Talk ». Les produits Lansinoh sont disponibles en pharmacies, en grandes surfaces spécialisées de l’univers de bébé, et sur Internet.

Contact médias : Céline Gardette – celgardette@gmail.com – tel : 06 80 89 10 33

Merci pour votre inscription