Communiqué de Presse - Février 2021

Pour répondre aux attentes des mamans, Lansinoh lance un nouveau tire-lait de location performant, discret et connecté.

Lansinoh, spécialiste de l’allaitement maternel, innove sur le marché de la location des tire-lait avec son modèle Smartpump. Ce nouveau tire-lait double électrique a été conçu pour répondre aux principales attentes des mamans qu’elles ont confiées lors d’une étude réalisée par la marque*. Ce sondage montre notamment que la location de tire-lait est largement majoritaire chez les mamans, puisque 65% ont recours à la location contre 35 % à l’achat.

Confortable, efficace, pratique, discret et nomade, ce nouveau tire-lait de location cumule les bons points. Ce produit innovant complète la gamme de tire-lait manuels ou électriques déjà proposée à l’achat par le spécialiste de l’allaitement. Avec ce nouveau modèle Lansinoh élargit son offre, afin d’offrir une réponse sur mesure aux attentes de chaque maman.

 

* Étude réalisée en 2018 par Lansinoh sur un échantillon représentatif de 464 mamans françaises et allemandes.


Tire-lait location vs achat :

65% des mamans ont recours à la location vs 35% des mamans ont recours à l'achat

Le tire-lait : ce qu’en attendent les mamans

  • À travers son étude menée en 2018, auprès d’un échantillon représentatif de 464 mamans en France et en Allemagne, Lansinoh a souhaité comprendre les attentes des mamans utilisant un tire-lait.

  • Plébiscitant la location à une majorité de 65% contre 35 % préférant posséder leur propre matériel, l’étude montre que 30 % des mamans allient les deux modes d’utilisation en louant puis achetant leur tire-lait.


  • Dans l’usage quotidien, sur 67 % des mamans qui se servent d’un tire-lait en dehors de leur domicile, 78% déplorent la difficulté d’utilisation en extérieur. Elles jugent souvent difficile de transporter leur matériel de location et déplorent qu’il soit trop bruyant.


  • Enfin, elles trouvent souvent difficile la mise en route du matériel, qui se révèle peu intuitif.
    Fort de ces constats, Lansinoh a souhaité développer son offre en proposant à la location un nouveau modèle de tire-lait facile à utiliser à la maison, comme en déplacement, tout en offrant le confort et l’efficacité inhérents aux produits de la marque.


Smartpump, l’innovation Lansinoh en location


  • Un des seuls tire-lait connectés proposé en location, Smartpump est le tire-lait électrique le plus silencieux du marché proposant un niveau sonore inférieur à 37 décibels.
    Sa forme ultracompacte (son moteur mesure 15 x 17 cm) et son poids (600 g) en fond un allié nomade que les mamans utilisent en toute discrétion à la maison, en déplacement comme au travail.

  •  
  • Ultraconfortable car personnalisable, il propose une puissance d’aspiration réglable selon 3 modes d’expression et 8 niveaux d’aspiration. Reproduisant le schéma de succion naturelle de bébé́, il présente une phase de stimulation offrant une aspiration rapide pour déclencher le flux de lait, ainsi qu’une phase d’expression plus lente et plus profonde pour maximiser ce flux. Ces 2 phases restent contrôlables par la maman suivant son ressenti, grâce à l’écran LCD de l’appareil.

  •  
  • Pour optimiser le confort d’utilisation, la maman peut également choisir parmi 5 tailles de téterelles. Fourni avec 2 kits d’expression simples, les mamans peuvent l’utiliser en tire-lait simple ou double.

  •  
  • Intuitif et pratique Smartpump offre une mise en service rapide, fonctionne aussi bien sur piles ou secteur et se dote d’un système de sécurité empêchant le retour du lait dans les tuyaux. Loué avec un sac de transport isotherme, il accompagne maman dans tous ses déplacements.

Connecté à l’application Lansinoh Baby, il permet de suivre son allaitement, afin de mieux s’organiser et profiter de son temps libre. Cette application, disponible sur Android ou iPhone, mémorise les paramètres d’expression du lait, enregistre automatiquement chaque utilisation du tire-lait ainsi que le sein concerné. Une palette de services qui intègre astuces et conseils autour du suivi de l’allaitement, les biberons de bébé tout en proposant des options de rappel et notifications push.


Louer ou acheter son tire-lait ?

  • Que l’on choisisse d’acheter ou de louer son tire-lait, les critères de sélection du matériel restent les mêmes. Les mamans souhaitent pouvoir bénéficier d’un matériel pratique, confortable, intuitif
    et nomade.

  • Opter pour la location auprès d’une pharmacie permet de faire des économies puisque la location est remboursée par la sécurité sociale. Délivré sous ordonnance d’une durée de validité maximale
    de 10 semaines, il est souvent nécessaire de faire renouveler la prescription auprès de son médecin pour louer le tire-lait plus longtemps.

  •  
  • Lorsque la maman choisit d’investir dans son propre matériel, elle l’utilise sans se soucier de délais de prescription. Elle peut également l’utiliser lors de l’allaitement de plusieurs enfants.

  • C’est pour répondre à chaque usage que Lansinoh propose une gamme complète de tire-lait manuels ou électriques à l’achat et son nouveau Smartpump en location, dans un large réseau
    de pharmacies et en ligne.

Découvrir le tire-lait électrique de location Smartpump


À PROPOS DE LANSINOH :

Fondée il y a 37 ans aux États-Unis par une maman qui avait choisi d’allaiter son enfant, la société vient aujourd’hui en aide à des millions de mères dans plus de 60 pays.

Célèbre pour sa crème pour mamelons à la Lanoline qui a déjà reçu plusieurs prix, Lansinoh® propose une gamme complète de solutions permet- tant aux mamans de mener à bien leur projet d’allaitement avec des coussinets, tire-laits, biberons et autres outils innovants autour de l’allaitement. En France la marque travaille en étroite collaboration avec les sages-femmes et les professionnels de santé en proposant de l’information et des échantillons à destination des mamans.

Le site Lansinoh.fr propose les conseils avisés de ses consultantes en lactation et autres astuces permettant aux mamans de préparer ou améliorer l’allaitement de leur enfant. La marque a également lancé à destination de sa communauté de mamans, sa newsletter « Lait’s Go » proposant des conseils personnalisés et une chaîne de podcast dédiée à l’allaitement « Lait’s Talk ». Les produits Lansinoh sont disponibles en pharmacies, en grandes surfaces spécialisées de l’univers de bébé, et sur Internet.

Contact médias : Céline Gardette – celgardette@gmail.com – tel : 06 80 89 10 33

Merci pour votre inscription