Afin de célébrer la semaine de l’allaitement, nous avons collaboré avec la photographe new-yorkaise Tina Boyadjieva. Tina a voyagé dans 19 pays différents, dont l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Chine, la Turquie et le Sri Lanka, en photographiant des mères venant de tous les horizons, de classes sociales et d’origines ethniques différentes, et travaillant dans des milieux divers et variés, mais toutes unies par la maternité et l’allaitement.
En mettant en avant des femmes de cultures et de nationalités différentes, nous souhaitons souligner la nature universelle de l’allaitement et saluer les liens tissés par la maternité au-delà des frontières.
Bon voyage !
Daria, Etats-Unis
Daria, Etats-Unis “C’est mon premier enfant. En tant que mère, et en tant que professionnelle du secteur médical, je pense que l’allaitement est important pour la santé de l’enfant et pour créer un lien entre lui et sa maman. Je pense que la société dans son ensemble devrait se montrer plus tolérante et solidaire avec les mères. En tant que professionnelle de la santé et nouvelle maman, je sais que l’allaitement est important pour la santé de l’enfant et de la mère. J’espère que la société réalisera à quel point il est important de proposer à son enfant la meilleure alimentation qui soit, et qu’elle encouragera les mères à allaiter”
Corina, Argentine
Sylvia, Uganda
Nhung-Liu, Etats-Unis
Sophie, Angleterre
Procy, Uganda
Esra, Turquie
Surya, Sri Lanka
Groupe de mamans, Espagne
Tuli, Afrique du Sud
Eunice, Afrique du Sud
Mariluz, Pérou
Dominika, Pologne
Yael, Israel
Orhahen, Israel
Mali, Israel
Margarita, Guatemala
Alicia, Guatemala
Leandra, Allemagne
Janine, Allemagne
Célina, France
Rainbow, Chine
Monika, Chine
Cibele, Chine
Cécilia, Chine
Juma, Brésil
Glenda, Brésil
Erika, Brésil
Andressa, Brésil
Alane, Brésil
Stéfani, Argentine
Hilda, Mexique
Faith, Kenya
Loolei, Kenya
Suyia, Kenya
Silvia, Guatemala
Alejandra, Guatemala
Karine, Brésil
Marta, Espagne