F.A.Q.

Questions fréquentes

Lansinoh® Baby App 3.0 FAQ

Pour minimiser l'utilisation des données, il est recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi pendant le téléchargement de l'application. Téléchargez l'application directement sur votre iPhone® à partir de l'App Store Apple®. Recherchez "Lansinoh® Baby" pour trouver l'application.

Pour minimiser l'utilisation des données, il est recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi pendant le téléchargement de l'application. Rendez-vous sur Google Play™ et recherchez "Lansinoh® Baby" pour trouver l'application.

  1. Téléchargez l'application Lansinoh® Baby à partir du Google Play® App Store ou de l'App Store Apple®.
  2. Autorisez l'application Lansinoh® Baby à toujours accéder aux autorisations Bluetooth® et de localisation.
  3. Une invitation apparaîtra dans l'application pour vous demander si vous souhaitez coupler le tire-lait. Si aucune invitation n'apparaît, allez dans Réglages et cliquez sur "Ajouter un Smartpump".
  4. Appuyez simultanément sur les boutons Mode et Diminution et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'écran d'affichage du tire-lait indique l'appairage.
  5. Une invitation vous demandera de saisir le code d'appairage à 6 chiffres qui s'affiche sur l'écran LCD du tire-lait. Le code défile sur l'écran en trois parties.
  6. Le tire-lait est maintenant connecté et appairé

REMARQUE : le tire-lait ne peut être couplé qu'à un seul smartphone à la fois. Pour connecter le tire-lait à un nouveau smartphone, mettez le pompe en mode d'appairage et appairez-le avec le nouveau smartphone.

Vous pouvez vous reconnecter à tout moment en vous assurant que votre Bluetooth® est activé et en redémarrant votre téléphone. Ensuite, ouvrez l'application sur votre smartphone et assurez-vous que le tire-lait est à proximité.

Assurez-vous que les paramètres des systèmes iOS et Android® autorisent les notifications pour l'application. Assurez-vous que l'autorisation Bluetooth® et de localisation sont réglées sur "TOUJOURS" pour fonctionner correctement. Assurez-vous que l'autorisation n'est pas réglée sur "Lorsque l'app est active". Remarque : la localisation n'est ni enregistrée ni utilisée par Lansinoh®. L'autorisation de localisation est utilisée pour détecter si le Smartpump 3.0 se trouve à proximité, même si l'application n'est pas lancée.

Lorsque l'application se connecte pour la première fois au Smartpump 3.0, l'application vous guidera sur les caractéristiques du tire-lait : Technologie à 2 phases, niveaux d'aspiration réglables, styles d'expression et mémoire du tire-lait. De plus, l'application Baby vous donnera un tutoriel sur la façon de trouver la bonne taille de téterelle pour un ajustement le plus confortable possible.

Une fois jumelée, on vous demandera si vous voulez commencer une séance d'expression. Allumez le tire-lait et suivez les instructions de l'application pour commencer. Pour enregistrer une séance d'expression, assurez-vous que la fonction Bluetooth® de votre smartphone est activée, que votre tire-lait dispose d'une source d'alimentation et appuyez simplement sur le bouton de démarrage de votre tire-lait. Le tire-lait commencera automatiquement à enregistrer l'heure de début de votre séance. Il s'arrête lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton de démarrage pour l'éteindre. La durée de votre séance d'expression sera enregistrée immédiatement si votre application et votre tire-lait sont appairés et si l'application est ouverte. Vous pouvez modifier la quantité exprimée dans l'application si nécessaire. Appuyez sur le bouton "Enregistrer" pour terminer votre séance. Vous pouvez consulter les informations relatives à votre séance sauvegardée en accédant à l'écran l'historique pour maman et en cliquant sur la séance que vous souhaitez ouvrir et revoir.

Il y a deux tableaux de bord pour chaque compte : un tableau de bord pour les activités de maman et un tableau de bord pour les activités de bébé. Vous pouvez basculer entre maman et bébé en cliquant sur le bouton dans le coin supérieur gauche. De là, vous pouvez cliquer sur chaque activité que vous avez enregistrée pour en voir les détails. Cette vue peut également afficher un résumé de vos activités de la journée. Vous pouvez également consulter vos moyennes sur les 7 derniers jours pour : les durées d'allaitement, les durées des séances d'expression, les quantités de lait maternel exprimées, les quantités de lait maternel données au biberon et le nombre de changements de couches. Il existe également deux tableaux de bord chronologiques pour chaque compte. Vous pouvez accéder à cette vue en cliquant sur Chronologie en haut de l'écran. Pour basculer entre les activités de la maman et celles du bébé, vous pouvez cliquer sur le bouton dans le coin supérieur gauche. Cette vue peut vous aider à visualiser l'ensemble de votre journée, à afficher les alarmes réglées et à voir les détails de chaque activité individuelle que vous avez enregistrée.

Sans BPA ni BPS

Le BPA ou bisphenol-A est un produit chimique utilisé principalement pour la production de polycarbonates de plastiques et agit comme un imposteur d’œstrogène, il est largement connu comme un perturbateur endocrinien. Des études ont associé le BPA au cancer, à la dépression, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et à un certain nombre d'autres affections. Le BPA peut être particulièrement dangereux pendant la grossesse, la petite enfance et l'enfance ; au point que de nombreux gouvernements ont interdit le BPA dans la production de biberons et autres produits.

Le BPS ou le bisphénol S est une alternative au BPA, il est utilisé par certains fabricants comme plastifiant pour remplacer le BPA. Le BPS est également un perturbateur endocrinien, il est considéré comme aussi dangereux, mais il est actuellement autorisé dans la production de biberons et de produits similaires.

Parce que la sécurité est une priorité absolue pour Lansinoh, nous avons pris des mesures proactives pour assurer que nos produits ne contiennent AUCUN BPA ni BPS.

Huile de massage du Périnée BIO

Vous n'avez pas besoin de laver l'huile de massage BIO après le massage du périnée. L'huile est hydratante et lorsqu'elle est absorbée, elle adoucit votre peau.

Les instructions pour le massage périnéal sont incluses avec l'huile de massage BIO.

L'huile de massage BIO a été spécialement développée et testée pour faciliter le massage périnéal. L'huile de massage n'est nécessaire que pour un usage externe et non interne, car le vagin est naturellement humide. L'huile de massage ne doit être appliquée que sur les doigts qui sont utilisés pour masser et étirer la peau du périnée.

La recherche montre que le massage périnéal est efficace pour réduire le risque de rupture périnéale lorsqu'il est effectué régulièrement à partir de la 34e semaine de grossesse. Si vous souhaitez commencer plus tôt, vous devriez demander conseil à votre sage-femme ou à votre gynécologue.

L'huile de massage BIO ne contient pas de colorants artificiels ni de conservateurs.

Spray Apaisant Post-Naissance BIO

Le Spray apaisant Bio Post-Accouchement contient des ingrédients rafraîchissants et calmants qui aident à soulager les symptômes et dont l'effet a été évalué de manière très positive par les personnes touchées.

Vous pouvez utiliser le Spray apaisant Post-Accouchement BIO aussi souvent que vous le jugez nécessaire. La plupart des femmes l'appliquent après être allées aux toilettes et / ou à chaque fois qu'elles changent de lit de maternité.

Oui, vous pouvez vaporiser le spray apaisant BIO directement sur la peau ou sur un bandage ou un lit de maternité. Vous pouvez également le vaporiser sur un mouchoir en papier pour essuyer les parties intimes. Le stockage dans le réfrigérateur offre un soulagement supplémentaire du refroidissement.

Oui, tous les produits Lansinoh® ont été largement testés pour s'assurer qu'ils sont sans danger avant et après la naissance ainsi que pendant l'allaitement.

Oui, le spray apaisant du périnée Lansinoh est vegan.

Serviette Post-Accouchement Apaisante Chaude / Froide

Non, la compresse Lansinoh et sa pochette de protection hygiénique ne sont pas absorbantes. Nous vous recommandons de l'utiliser avec une serviette post-accouchement lorsque vous avez un flux hebdomadaire.

La serviette / compresse post-accouchement peut être utilisée avec ou sans pochette de protection hygiénique, selon ce que vous préférez. Assurez-vous de tester la température avant de placer la serviette directement sur votre peau.

Oui. Les instructions pour chauffer la serviette / compresse post-partum dans un bain-marie se trouvent dans le mode d'emploi.

Oui, vous pouvez utiliser la serviette / compresse post-accouchement froide pour apaiser la cicatrice de césarienne sensible ou qui démange.

La serviette post-accouchement est sans BPA, sans BPS, sans phtalates, sans plomb et sans latex.

Douche Intime Périnée

Vous pouvez utiliser la douche intime périnée immédiatement après l'accouchement et aussi longtemps que vous le souhaitez. Elle est plus utile dans les premières semaines après l'accouchement, quand aller aux toilettes peut être inconfortable.

Vous pouvez vous sécher après avoir utilisé la douche intime périnée ou attendre que vous vous sentiez sec.

Vissez fermement le capuchon et étendez fermement la tête de pulvérisation. Le joint sur le col empêche l'eau de s'échapper.

Non, il est recommandé de nettoyer la douche intime périnée uniquement à la main avec du savon doux et de l'eau tiède.

Dans tous les cas. La conception de la douche intime périnée est basée sur un bidet de voyage simple qui est traditionnellement utilisé à cet effet.

Crème Lanoline HPA®

L'allaitement maternel est une compétence qui s'acquiert. Si vous avez des douleurs aux mamelons qui sont plus qu'une légère sensibilité lorsque votre bébé prend le sein, vous pourriez avoir besoin de faire quelques ajustements afin de ressentir plus de confort et profiter de l'allaitement avec votre bébé. Une prise du sein inconfortable de bébé lors de l'allaitement résulte souvent dans des mamelons douloureux - un désagrément temporaire mais inconfortable.

Cet inconfort disparaîtra au fur et à mesure que vous établirez un positionnement et une technique de prise du sein convenable. En attendant, la crème HPA® Lanoline Lansinoh® peut vous peut aider à apaiser et soulager la douleur afin de vous permettre d'allaiter confortablement et en toute sérénité. L'application de la crème HPA® Lanoline de Lansinoh® crée un environnement humide favorable à la cicatrisation. La création de cet environnement humide favorisant la cicatrisation est une technique consistant à retenir l'humidité déjà présente dans la peau de l'aréole, en appliquant une crème qui fait barrière avec la région abîmée. L'humidité interne, retenue dans la peau, redonnera à cette dernière son tonus et lui permettra de retrouver son état normal. Votre peau sera plus souple et plus douce plutôt que fragile et sèche. Lorsque le tissu cutané abîmé est réhydraté de cette manière de l'intérieur, il guérira sans former de croûte vous permettant ainsi de maintenir votre allaitement au sein.

La crème HPA® Lanoline Lansinoh® ne nécessite pas d'être nettoyée avant la tétée; elle est la plus naturelle et la plus sûre des crèmes pour mamelons disponible. Contrairement à d'autres crèmes composées de lanoline, nous obtenons une qualité inégalée en utilisant un processus unique de raffinement afin de filtrer et éliminer couleurs et odeurs qui formeraient des impuretés. Ce processus, effectué à basse température sans blanchiment, est doux et 100% naturel. La crème Lansinoh ne contient ni eau ajoutée, ni produits chimiques, ni parfum. La crème pour mamelons de Lansinoh® contient uniquement de la lanoline HPA® 100% pure et hypoallergénique et n’a :
- pas d'odeur
- pas de goût
- pas de conservateurs
- pas d'antioxydants ou d'autres additifs

La Lanoline HPA et le baume d’allaitement BIO Lansinoh sont complémentaires :

Le Baume est plutôt pour une femme enceinte qui souhaite se préparer à l’allaitement en se massant les seins et la peau qui tiraille. Elle peut le garder pour les premiers jours de l’allaitement si elle n’a pas de souci particulier.

La plupart des mamans vont avoir les mamelons douloureux au début de l’allaitement, parfois même avec des crevasses, la Lanoline va alors soulager et réparer rapidement, elle va soigner la zone.

Il est donc utile d'avoir les deux si l'on est enceinte

Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas utiliser la crème HPA® Lanoline et les Compresses apaisantes chaudes / froides conjointement. Cependant, vous aurez sûrement besoin de nettoyer vos Compresses apaisantes chaudes / froides après l'avoir utilisé puisque de la lanoline, étant un corps gras, pourrait être restée sur ces dernières.

Au dos du tube, vous retrouvez un petit logo 12M, ce qui signifie que la Lanoline a une durée recommandée d’utilisation de 1 an à partir de l’ouverture. La crème Lanoline HPA Lansinoh n’a pas de date de péremption si cette dernière est conservée dans un endroit sec et ne subissant pas de variations de température car elle est composée à l’aide d’un unique ingrédient naturel, un peu à la façon du miel.

Si votre crème lanoline laisse des tâches sur vos vêtements, vous pouvez la traiter comme une tâche de graisse avant lavage : utilisez un produit contenant un agent dégraissant. Ensuite, vous devriez le faire tremper, le plus longtemps possible, pendant la nuit si vous le pouvez dans l'eau chaude ou dans un agent de trempage. Enfin, lavez la tâche, comme d'habitude et elle devrait disparaitre.

Vous pouvez également utiliser des coussinets pour protéger vos habits si besoin.

Baume Allaitement Bio

Le Baume d’allaitement BIO est un remède naturel à base de plantes conçu pour soigner les mamelons tendres et la peau sèche des mères qui allaitent. Il peut également être utilisé pendant la grossesse pour soulager la peau sèche et tendue.

Oui, le baume pour tétons biologique est certifié 100% biologique par le ministère de l'agriculture du Nouveau-Mexique. C’est l’équivalent du BIO européen.

Oui, le Baume d’allaitement BIO est 100% naturel.

Oui. Nous avons effectué des tests qui confirment que notre baume organique pour tétons est hypoallergénique.

Oui, notre baume pour tétons biologique convient aux végétariens et est approuvé pour porter le logo de la Vegetarian Society. Attention il contient de la cire d’abeilles et n’est donc pas Vegan.

La Lanoline HPA et le baume d’allaitement BIO Lansinoh sont complémentaires :

Le Baume est plutôt pour une femme enceinte qui souhaite se préparer à l’allaitement en se massant les seins et la peau qui tiraille. Elle peut le garder pour les premiers jours de l’allaitement si elle n’a pas de souci particulier.

La plupart des mamans vont avoir les mamelons douloureux au début de l’allaitement, parfois même avec des crevasses, la Lanoline va alors soulager et réparer rapidement, elle va soigner la zone.

Il est donc utile d'avoir les deux si l'on est enceinte.

Coussinets d'Allaitement Jetables

L'efficacité du coussinet Lansinoh® s'explique par la conception du produit et les matériaux utilisés pendant le processus de production. Grâce à un procédé unique qui utilise la chaleur et l'air, la pâte à papier est transformée en "pâte mousseuse", qui est ensuite combinée avec un polymère ultra absorbant sous forme de poudre. Ce mélange est ensuite mis entre des couches de papier mousseline. Enfin, une matière non-tissée est placée au-dessus du tissu pour fournir une doublure qui reste étanche. Cette doublure (ou voile) attire le lait maternel et l'humidité au centre du coussinet afin de les éloigner de la peau. Le lait et l'humidité sont ensuite absorbés par le polymère très absorbant qui se transforme en gel à leur contact. Les couches de tissu entourant le polymère assurent que l'humidité reste au centre du coussinet et du polymère. C'est ce système unique qui garde la peau de maman et ses vêtements au sec.

Le matériau qui est utilisé pour absorber le lait est un polymère super absorbant (SAP). Il est semblable à ce qui est dans les couches pour bébés. En effet, à l’origine sous forme de poudre, il se transforme en gel une fois qu'il vient en contact avec le lait. Le SAP n'est pas toxique, cependant, il n'est bien sûr pas destiné à être ingéré. Si vous pensez qu'il est possible que votre bébé ait ingéré du polymère, nous vous suggérons de contacter votre médecin et / ou un centre antipoison près de chez vous. Si votre médecin a besoin que nous lui fournissions des informations, nous serons heureux de vous aider de toutes les manières possibles.

Nous emballons chaque coussinet individuellement afin de garder chaque coussinet au propre et de conserver une hygiène optimale. Les sachets individuels vous permettent de mettre vos coussinets dans votre sac sans avoir à vous soucier du niveau d'hygiène lorsque vous les utilisez.

La raison pour laquelle les coussinets d'allaitement Lansinoh® sont si absorbants est qu'ils contiennent une poudre fine dans le coussinet qui est un polymère ultra absorbant (SAP). Lorsque la montée de lait a commencé et que ce dernier se met à couler, la poudre se transforme en un gel ; c'est cette action qui vous garde au sec. Si vous avez remarqué du gel sur votre sein, cela signifie probablement que le coussinet a fui sur votre peau - soit parce que le coussinet était déchiré avant que vous ne l'utilisiez soit parce que le coussinet était trop plein de lait. Cela peut se produire après une montée de lait particulièrement importante ou si vous avez porté le coussinet pendant plusieurs heures. La solution est de changer votre coussinet plus fréquemment si vous pensez que cela pourrait être la cause de la présence de gel. En effet, nos coussinets sont si absorbants que parfois vous n'aurez peut-être pas l'impression que vous ayez beaucoup de fuites de lait, mais cela peut parfois être le cas.

Bien qu'il y ait des composants dans les coussinets qui sont recyclables, le coussinet entier en lui-même n'est pas recyclable. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux procédés pour améliorer nos produits et cherchons à utiliser des produits plus recyclables.

La forme unique permet de couvrir le sein pour une discrétion maximale sous les vêtements. Cette large zone permet également une plus grande absorption car le polymère ultra absorbant est réparti sur toute la surface du coussinet.

Oui, beaucoup de mamans trouvent nos coussinets très absorbants, surtout la nuit. Notre seul conseil serait que vous changiez de coussinets pendant la nuit si nécessaire.

Le dos du coussinet est fait de tissu qui a une fine couche laminée à l'intérieur. Afin que les coussinets jetables retiennent l'humidité, cette très fine couche laminée doit être utilisée; autrement, le lait serait absorbé et le dos du coussinet serait mouillé.

Si votre coussinet ne reste pas correctement en place, nous vous conseillons d'utiliser les bandes adhésives qui sont situées au dos du coussinet pour qu’il ne bouge pas. Vous pouvez également complètement retirer le coussinet avant d'ouvrir le soutien-gorge - ceci peut parfois être la cause d'un coussinet qui ne reste pas correctement en place.

Coussinets d'allaitement Lavables

Lavage en machine après chaque utilisation. Les coussinets doivent être changés régulièrement pour préserver la santé de la peau ; en général, nous recommandons de le faire après chaque tétée ou lorsqu’ils sont trop humides.

Les coussinets sont lavables en machine. Pour de meilleurs résultats, utilisez un cycle Doux/Délicat, 40°C/105°F.

N’utilisez pas d’assouplissant ni d’eau de javel car cela réduirait l'absorbance des coussinets.

Évitez d'utiliser un sèche-linge, nous recommandons de les poser à plat pour les faire sécher, afin qu’ils conservent leur forme.

Ne repassez pas.

Ne nettoyez pas à sec.

Vous pouvez utiliser les lessives textiles génériques.

Les instructions de lavage sont indiquées sur l’étiquette du sachet de protection.

Utiliser le sachet de protection contribue à conserver la forme des coussinets. Cela permet aussi de faciliter et de rendre plus pratique le lavage des coussinets.

Oui, beaucoup de mamans trouvent que nos Coussinets d’Allaitement Lavables absorbants peuvent être utilisés toute la nuit. Nous vous recommandons de changer les coussinets pendant la nuit s’ils sont saturés.

Les Coussinets d’Allaitement Lavables Lansinoh utilisent une technologie de protection triple couche qui protège contre les fuites :

1) une couche intérieure douce pour un confort supérieur, y compris pour les peaux les plus sensibles,

2) un absorbant unique associé à un cœur de fibres naturelles pour une absorption et un séchage rapides,

3) une couche extérieure imperméable pour être en confiance tout au long de la journée.

Les coussinets sont pourvus d’un contour non-glissant qui leur permet de rester en place. Nous vous recommandons de les porter dans votre soutien-gorge d’allaitement. Assurez-vous de le placer dans votre soutien-gorge de façon à ce que le contour soit positionné vers le bas.

Les coussinets ont un contour en forme de goutte, de ce fait, ils sont légèrement plus longs que larges. Lorsqu’ils sont plats, les coussinets mesurent ~12,7 centimètres par ~ 11,43 centimètres. Pour être mieux maintenus en place, les coussinets sont pourvus d’un contour anti-dérapant. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de les porter dans votre soutien-gorge. Assurez-vous de le placer dans votre soutien-gorge de façon à ce que le contour soit positionné vers le bas.

Nos coussinets sont faits de fibres de bambou et de polyester en trois couches distinctes conçues pour offrir du confort, de l’absorption et une protection imperméable. Ils ne contiennent pas de Latex.

Compresses apaisantes chaudes / froides

Les Compresses apaisantes chaudes / froides sont réutilisables et vous pourrez les utiliser longtemps en respectant les conseils d’utilisation. En effet, le chauffer au-delà des 15 secondes recommandées peut endommager ou rompre vos Compresses apaisantes chaudes / froides.

Les Compresses apaisantes chaudes / froides est le seul produit qui a trois usages en un. Il peut être utilisé froid pour aider à soulager l'engorgement, chaud pour aider à soulager les mastites et les canaux lactifères obstrués, ainsi que chaud avec un tire-lait pour aider à diminuer le temps d’extraction du lait.

Pour les engorgements :

Au début de l'allaitement, il n'est pas rare pour une maman d'avoir un gonflement lors de l'arrivée du lait; on appelle cela l'engorgement. Les Compresses apaisantes chaudes / froides peuvent être utilisées froides pour aider à soulager l'engorgement et la douleur qu’il peut créer.

Pour les mastites :

Les recommandations courantes pour le traitement de la mastite sont la chaleur (avec une compresse tiède/chaude), le massage, le repos, et vider le sein (en allaitant ou en tirant son lait). Parfois, des antibiotiques sont nécessaires si les symptômes ne s'améliorent pas dans les 12 à 24 heures, ou si la maman est très malade.

Les Compresses apaisantes chaudes / froides peuvent être utilisées tièdes/chaudes directement sur le sein avant et après l'allaitement comme une compresse et entre les tétées ou les séances d'extraction du lait avec un tire-lait pour aider à soulager la douleur et l'inflammation.

Pour des canaux lactifères bouchés :

Les recommandations fréquentes pour le traitement de canaux lactifères obstrués sont la chaleur (avec une compresse tiède/chaude), le massage, le repos, et vider le sein (en allaitant ou en tirant son lait). Il faut parfois des antibiotiques si les symptômes ne s'améliorent pas dans les 12 à 24 heures, ou si vous êtes malade.
Les Compresses apaisantes chaudes / froides peuvent être utilisées tièdes/chaudes directement sur le sein comme une compresse avant et après l'allaitement ou entre les tétées. Vous pouvez également utiliser le coussinet pendant que vous tirez votre lait avec un tire-lait pour aider à soulager la douleur et l'inflammation.

Utiliser les Compresses apaisantes chaudes / froides pour aider le flux de lait :

Des études ont démontré qu'un sein chaud déclenche la montée de lait et favorise le flux plus qu'un sein froid. En chauffant la compresse et en la positionnant autour de l’embout du tire-lait, la chaleur va encourager la montée de lait, aidant ainsi ce dernier à couler plus rapidement. (Source: L'effet de bouts de seins tièdes sur l'expression du lait maternel, JHL, 27 (4) 331-338, Kent et al)

Vous pouvez utiliser vos Compresses apaisantes chaudes / froides pour soulager toutes autres douleurs. Cependant, nous recommandons de ne pas l'utiliser comme anneau de dentition pour votre enfant.

Les Compresses apaisantes chaudes / froides ne sont pas conçues pour être utilisées sur les mamelons sensibles et douloureux. Afin de solutionner la gêne que vous pourriez ressentir aux mamelons, Lansinoh® vous propose sa crème HPA® Lanoline pour aider à traiter et soulager les mamelons douloureux et sensibles.

Les Compresses apaisantes chaudes / froides ne sont pas conçues pour être utilisées sur des plaies ouvertes.

Nous vous recommandons de demander à votre médecin si les Compresses apaisantes chaudes / froides est un produit approprié pour vous et pour votre situation spécifique.

Les Compresses apaisantes chaudes / froides ont été conçues pour avoir une action thérapeutique, efficace et sans danger. Cependant nous ne vous recommandons pas de vous endormir avec un coussinet chaud ou froid au sein.

Les compresses peuvent être placées directement sur votre peau, mais assurez-vous de vérifier la température du coussinet avant de l'utiliser.

Il serait difficile d'utiliser les compresses pendant que votre bébé tète puisque cela limiterait l'accès de votre bébé à votre sein pour une prise au sein qui soit correcte. Nous vous recommandons d'utiliser les compresses avant et après l'allaitement ou avec votre tire-lait pour aider la montée de lait.

Chauffez la compresse dans le micro-ondes (16 secondes maximum en fonction de votre micro-ondes) et positionnez-le sur la face externe de l’embout du tire-lait pendant son utilisation. Clipsez le fermoir à l'extérieur de la housse violette afin que le coussinet soit bien attaché au tire-lait.

Il vous faut, pour cela, utiliser la housse violette fournie avec vos coussinets. Vous pouvez détacher l'élastique et placer le coussinet autour de l’embout du tire-lait. Ensuite, clipsez l’attache.
Pour le retirer, détachez doucement en plaçant vos doigts le long de la pression et tirez doucement. Tenez bien votre tire-lait d’une main et défaites l’attache.

Grâce à l'élasticité de la housse, la Compresses apaisante devrait pouvoir être utilisé avec tous les tire-lait manuels ou électriques.

Il peut se chauffer au micro-ondes ou au bain marie en suivant bien les instructions de la notice.

Surchauffer le coussinet ou avoir recours à une utilisation prolongée peut causer des blessures, y compris des brûlures. Chauffer au-delà du temps suggéré (15 secondes) peut également endommager ou rompre votre compresse. Il est normal que la compresse s'étende un peu lorsqu'il est chauffé pendant la durée recommandée. Si vous chauffez accidentellement votre compresse apaisante au-delà de la durée recommandée et que vous le voyez gonfler comme un ballon, arrêtez immédiatement votre micro-ondes, attendez que le coussinet refroidisse, puis jeter le soigneusement à la poubelle. En cas de doute ou si votre coussinet à l'air déformé, jetez votre coussinet un coussinet surchauffé ne doit jamais être réutilisé. Les Compresses apaisantes chaudes / froides se rompront si elles sont chauffées trop longtemps.

Même les micro-ondes ayant la même puissance chauffent souvent de manière différente, et parfois de façon inégale. Nous vous recommandons toujours de tester la température de votre coussinet avant de le retirer du micro-ondes, et s’il semble être chauffé de façon inégale, secouez-le pour laisser le temps aux micro-perles de se mélanger.

Vous pouvez laisser votre coussinet au congélateur indéfiniment, ou seulement pendant une courte durée afin de le refroidir. Certaines de nos clientes sont à la recherche d'un produit "frais" plutôt que très froid et le conservent donc au réfrigérateur.

Les Compresses apaisantes chaudes / froides ont été conçues pour rester chaud ou froid et délivrer une température thérapeutique et efficace pour une durée de 20 minutes, durée recommandée par un médecin. Si vous envisagez de réutiliser le produit, assurez-vous de faire une pause de 20 minutes entre les deux utilisations. Certaines de nos clientes ont partagé avec nous le fait de préférer utiliser les compresses refroidies dans le réfrigérateur plutôt qu'au congélateur. Consultez votre médecin si vous n'êtes pas sûre de ce qui sera le mieux pour vous.

Oui, vous pouvez laver et sécher la housse de la compresse comme votre linge habituel.

Vous pouvez nettoyer votre compresse avec un savon doux, de l'alcool ou du détergent en le laissant tremper pendant 1 minute.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin si les douleurs persistent.

Si des perles commencent à se détériorer ou éclater à force d'utilisation, c'est normal ! et le coussinet continuera de fonctionner même après détérioration des perles.

Par contre si le coussinet est perforé ou percé, vous ne devez plus l'utiliser et le jeter.

La compresse apaisante a été conçue par un médecin pour être sûre, efficace et avoir des bienfaits thérapeutiques, mais il y a des conditions qui peuvent causer le risque de gelures. Consultez votre médecin si vous pensez pouvoir être sujette à ce phénomène plus que la moyenne. Les personnes qui prennent des bêta-bloquants (qui réduisent le flux sanguin vers la peau) peuvent être particulièrement sensibles. Les fumeurs, les personnes atteintes de diabète, la neuropathie périphérique, l'ischémie des membres, l'artériosclérose, l'urticaire au froid, l'hypertension, l'arthrite rhumatoïde, l'hémoglobinurie paroxystique froide, ou le phénomène de Raynaud sont également des conditions qui pourraient rendre l’utilisation du produit dangereuse. Un pourcentage de graisse corporelle faible, le plus souvent constaté chez les athlètes et les personnes âgées, augmente également le risque de gelures. De plus, les personnes souffrant d'épuisement, de déshydratation ou de malnutrition ou qui ont consommé de l'alcool doivent également être prudents lors de l'utilisation de la compresse.

Le sigle CE, atteste que la compresse est conforme aux exigences de l'Espace Économique Européen (EEE) pour notre type de dispositif médical. Ces exigences couvrent des domaines tels que la gestion des risques, le contrôle de la qualité et la sécurité.

Les micro-perles ne sont pas toxiques et sont constituées de polymère ultra absorbant.

La compresse ne contient ni BPA ni phtalates.

La compresse ne contient pas de latex.

Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas utiliser la crème HPA® Lanoline et le coussinet Therapearl® 3-en-1 conjointement. Cependant, vous aurez sûrement besoin de nettoyer votre coussinet Therapearl® après l'avoir utilisé puisque de la lanoline, étant un corps gras, pourrait être restée sur ce dernier.

Brassard d'allaitement

Glisser simplement le brassard d'allaitement Lansinoh sur votre avant-bras et placer votre bébé dans votre position préférée pour l'allaitement.

Le brassard d'allaitement Lansinoh est l'accessoire idéal pour de nombreuses positions d'allaitement - il vous permet d'amener le bébé au sein pour l'allaiter plutôt que de vous pencher en avant. C’est le compagnon idéal pour une bonne prise au sein et un meilleur confort de tétée, vous évitant ainsi les douleurs dorsales.

Le brassard d'allaitement Lansinoh est indiqué pour l'allaitement lors de vos déplacements, il est très pratique pour voyager et se range dans un sac à langer.

Le brassard d'allaitement Lansinoh s'adapte autour du bras plutôt qu'à la taille, une taille unique convient donc à toutes les mamans.

Oui, le brassard d'allaitement Lansinoh est idéal pour les accouchements par césarienne. Il est très facile à positionner. Il offre un confort optimal à la maman grâce à une doublure ultra douce tout en permettant à la maman d'amener naturellement le bébé au sein pour l'allaiter.

Le brassard d'allaitement Lansinoh est lavable en machine, cycle doux/délicat. Sécher à plat, ne pas javelliser, nettoyer à sec ou repasser.

Bouts de Sein Contact

Il est inutile d'utiliser vos bouts de sein avant la mise en route de l'allaitement ainsi que les premières semaines après la naissance. Le colostrum qui sortira par simple pression des mains suffira amplement aux besoins de votre bébé. Ce qui vous permettra en parallèle de mettre en place l'allaitement adéquat.

Les bouts de sein Contact Lansinoh sont disponibles en deux tailles : T1 21mm et T2 24mm

Les bouts de sein doivent être utilisés avec le conseil d'un spécialiste de l'allaitement. Ils ne doivent pas être utilisés à long terme ni durant les premières semaines de naissance de bébé sauf si spécifiquement indiqué par un expert en allaitement.

Nous vous recommandons d'utiliser la poire Latch Assist dans les cas de petits tétons, plats ou inversés.

Dans le cas de tétons douloureux, demandez à votre expert en allaitement d'observer une tétée afin de vérifier le bon placement de la bouche de bébé. Les bouts de sein Lansinoh peuvent aider en attendant de consulter un spécialiste de l'allaitement.

Latch Assist - Poire à mamelons

La partie en forme d'entonnoir qui est en contact avec le sein est constituée de polypropylène. La poire violette est faite de caoutchouc naturel.

Après chaque utilisation, rincer la poire Latch Assist à l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Veuillez jeter le lait maternel qui est entré dans la boule en silicone. Veuillez vous assurer que toutes les pièces du LatchAssist™ peuvent bien sécher séparément. Par conséquent, ne placez pas la bille en silicone sur le trou, mais posez-la sur le côté, par exemple, afin que toute l'eau puisse s'écouler.

La taille de l'embout à utiliser dépend de la taille du téton. Deux tailles d'embouts sont incluses (19mm et 24mm) et le téton devrait s'insérer facilement dans la partie entonnoir, sans frottement. Si l'entonnoir (la partie évasée de l'embout) frotte contre la peau alors l'embout est trop étroit. Si les côtés de l'embout ne tou

La poire est fournie avec 2 tailles d'embout : 19mm et 24 mm

Afin de savoir quelle est la meilleure taille, regardez comment votre mamelon entre dans l’embout. Si votre mamelon frotte sur les coins de l’embout, il est trop petit. S’il y a trop d’espace entre votre mamelon et les côtés, il est trop grand.

La poire est fournie avec une petite boîte de rangement pour une meilleure hygiène.

Tire-lait Electrique Compact

Lorsque les bébés sont nourris au sein, ils commencent par une succion rapide pour stimuler l’écoulement de votre lait. Une fois votre lait écoulé, le bébé tire le lait avec une succion plus lente et plus profonde. Bien que rien ne puisse reproduire exactement la manière dont un bébé se nourrit au sein, les tire-lait Lansinoh proposent deux phases pour simuler le rythme naturel : la phase de stimulation et la phase d’expression. La phase de stimulation (phase 1) est un style de tire plus rapide pour déclencher l’écoulement de votre lait. La phase d’expression (phase 2) comporte 3 styles de pompage et puissances de succion réglables que vous pouvez personnaliser selon vos préférences.

Vous pouvez passer facilement d'une phase à l'autre en utilisant la touche "phase". Lorsque vous démarrez le tire-lait, celui-ci commence automatiquement sur la phase "stimulation" et passera en phase 2 "extraction" après 2 minutes. Si vous voulez revenir à la phase "stimulation" à un moment ou à un autre de votre séance ou si vous voulez passer à la phase "extraction" avant la fin des deux premières minutes, il vous suffit d'appuyer sur la touche "phase".

Oui, vous pouvez passer facilement d'une phase à l'autre en utilisant la touche "phase". Lorsqu'il est démarré, le tire-lait électrique 2 en 1 commencera sur la phase "stimulation" qui dure 2 minutes, il passera ensuite automatiquement sur la phase "extraction". Si vous avez une montée de lait avant le changement automatique des 2 minutes, vous pouvez appuyer sur la touche "phase" pour passer au mode "extraction". De la même manière, si vous voulez revenir à la phase plus rapide de stimulation pendant que vous tirez votre lait, vous pouvez appuyer le bouton "phase" et le tire-lait reviendra sur la phase "stimulation".

Il est conseillé de démarrer avec la phase de stimulation (phase 1) pour déclencher l’écoulement de votre lait puis de passer à la phase d’expression (phase 2).

Les sachets de conservation Lansinoh® sont compatibles avec tous nos tire-lait Lansinoh®. Vous pouvez extraire votre lait maternel directement dans les sachets.

Oui, tous nos tire-lait électriques sont des systèmes fermés et hygiéniques. Grâce au diaphragme et à son bouchon spécialement conçus, la pompe empêche le reflux de lait dans les tuyaux et l'unité moteur. Ceci est important du point de vue de l'hygiène (de la condensation et / ou du lait dans un tuyau peut entraîner la croissance de moisissures et l'accumulation de bactéries). Aussi, ce système assure qu’il n’y’ai aucune fuite de lait.

Merci de noter que les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait ne doivent jamais être lavés ou stérilisés. Tous les éléments, hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait, peuvent passer au lave-vaisselle mais nous recommandons plutôt de laver à la main les clapets blancs et les diaphragmes car ils sont délicats et peuvent impacter la performance du tire-lait s'ils sont endommagés ou déchirés par un nettoyage vigoureux ou par des détergents agressifs. Tous les éléments hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait et l’embout peuvent être stérilisés à la vapeur dans un sac pour micro-ondes selon le mode d'emploi du fabricant. Veillez à ce que tous les éléments du tire-lait soient complètement secs avant de vous en servir car leur performance pourrait être affectée.

Chaque femme est différente et par conséquent il n'y a pas de réglage idéal qui conviendrait à toutes les mamans. Nous recommandons d’utiliser les touches + et - pour trouver le niveau de succion le plus confortable et efficace pour chacune des deux phases "stimulation" et "extraction".

Vous pouvez utiliser la phase de stimulation des tire-lait Lansinoh pour déclencher l’écoulement de votre lait, afin que la phase d’expression soit optimale. Les tire-lait Lansinoh se combinent également avec les compresses chaudes Thermoperles qui favorisent la lactation. Vous pouvez consulter nos articles conseils sur le sujet. Un professionnel de la santé et particulièrement uns consultante en lactation saura vous proposer une solution adaptée à votre situation.

Le tire-lait électrique Compact Lansinoh est fourni avec une téterelle ComfortFit™ standard (25mm). Lansinoh a développé de nouvelles tailles de téterelles : 21mm, 25mm, 28mm, 30.5mm, 36mm.

Le set d’expression simple Lansinoh vous est utile comme pièces de rechange pour votre tire-lait Compact. Il comprend tous les éléments (hors chargeur secteur) pour remplacer le set d’expression inclus dans votre tire-lait électrique Compact. Vous pouvez aussi contacter support@lansinoh.fr.

Tire-lait manuel

Tous les éléments du tire-lait manuel de Lansinoh® peuvent passer au lave-vaisselle. Cependant, pour éviter de perdre certaines pièces et ralonger leur durée de vie, nous vous recommandons de laver à la main la valve blanche, la tige silicone du diaphragme ainsi que la Téterelle ComfortFit™.

Vous pouvez stériliser les éléments du tire-lait manuel en les plongeant dix minutes dans de l'eau bouillante. Veillez à ce que votre casserole soit suffisamment grande et remplie pour que les différents éléments puissent flotter librement sans entrer en contact avec la casserole.

Les éléments du tire-lait manuel sont composés de polypropylène, en silicone, en polyéthylène et en SEPS. Ne contient ni PBA ni PBS.

Les sachets de conservation Lansinoh® sont compatibles avec tous nos tire-lait Lansinoh®. Vous pouvez extraire votre lait maternel directement dans les sachets.

Le tire-lait manuel Lansinoh est fourni avec une téterelle ComfortFit™ standard (25mm). Lansinoh a développé de nouvelles tailles de téterelles : 21mm, 25mm, 28mm, 30.5mm, 36mm.

Le tire-lait manuel Lansinoh® est conçu pour ne pas dépasser 250 mmhg. La poignée Easy-Express™ vous permet d'adapter la puissance de succion à votre confort.

Tire-lait électrique Double 2 en 1

Lorsque les bébés sont nourris au sein, ils commencent par une succion rapide pour stimuler l’écoulement de votre lait. Une fois votre lait écoulé, le bébé tire le lait avec une succion plus lente et plus profonde. Bien que rien ne puisse reproduire exactement la manière dont un bébé se nourrit au sein, les tire-lait Lansinoh proposent deux phases pour simuler le rythme naturel : la phase de stimulation et la phase d’expression. La phase de stimulation (phase 1) est un style de tire plus rapide pour déclencher l’écoulement de votre lait. La phase d’expression (phase 2) comporte 3 styles de pompage et puissances de succion réglables que vous pouvez personnaliser selon vos préférences.

Vous pouvez passer facilement d'une phase à l'autre en utilisant la touche "phase". Lorsque vous démarrez le tire-lait, celui-ci commence automatiquement sur la phase "stimulation" et passera en phase 2 "extraction" après 2 minutes. Si vous voulez revenir à la phase "stimulation" à un moment ou à un autre de votre séance ou si vous voulez passer à la phase "extraction" avant la fin des deux premières minutes, il vous suffit d'appuyer sur la touche "phase".

Oui, vous pouvez passer facilement d'une phase à l'autre en utilisant la touche "phase". Lorsqu'il est démarré, le tire-lait électrique 2 en 1 commencera sur la phase "stimulation" qui dure 2 minutes, il passera ensuite automatiquement sur la phase "extraction". Si vous avez une montée de lait avant le changement automatique des 2 minutes, vous pouvez appuyer sur la touche "phase" pour passer au mode "extraction". De la même manière, si vous voulez revenir à la phase plus rapide de stimulation pendant que vous tirez votre lait, vous pouvez appuyer le bouton "phase" et le tire-lait reviendra sur la phase "stimulation".

Il est conseillé de démarrer avec la phase de stimulation (phase 1) pour déclencher l’écoulement de votre lait puis de passer à la phase d’expression (phase 2).

La phase "stimulation" dure deux minutes, sauf vous décidez de passer à la phase extraction avant en utilisant la touche "phase". Quand le tire-lait est passé sur la deuxième phase "extraction", la pompe sera réglée selon les paramètres suivants : Style de pression – 2 ; et niveau de succion – 3. La maman peut alors sélectionner son style de pression préféré et augmenter ou diminuer le niveau de succion.

Les sachets de conservation Lansinoh® sont compatibles avec tous nos tire-lait Lansinoh®. Vous pouvez extraire votre lait maternel directement dans les sachets.

Merci de noter que les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait ne doivent jamais être lavés ou stérilisés. Tous les éléments, hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait, peuvent passer au lave-vaisselle mais nous recommandons plutôt de laver à la main les clapets blancs et les diaphragmes car ils sont délicats et peuvent impacter la performance du tire-lait s'ils sont endommagés ou déchirés par un nettoyage vigoureux ou par des détergents agressifs. Tous les éléments hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait et l’embout peuvent être stérilisés à la vapeur dans un sac pour micro-ondes selon le mode d'emploi du fabricant. Veillez à ce que tous les éléments du tire-lait soient complètement secs avant de vous en servir car leur performance pourrait être affectée.

Il n'y a pas de paramètre idéal parce que chaque femme est différente et que les mamans réagissent différemment aux tire-lait. Mais nous avons conçu le tire-lait électrique 2 en 1 pour imiter le rythme naturel d'un bébé au sein et nous avons inclus des réglages d'aspiration qui garantissent votre confort et maximisent la production de lait. Nous encourageons les mamans à essayer les trois types d'aspiration pour qu'elles découvrent celui qui leur convient le mieux et à utiliser les touches + et – pour trouver le réglage le plus confortable à leur sens.

Vous pouvez utiliser la phase de stimulation des tire-lait Lansinoh pour déclencher l’écoulement de votre lait, afin que la phase d’expression soit optimale. Les tire-lait Lansinoh se combinent également avec les compresses chaudes Thermoperles qui favorisent la lactation. Vous pouvez consulter nos articles conseils sur le sujet. Un professionnel de la santé et particulièrement uns consultante en lactation saura vous proposer une solution adaptée à votre situation.

Le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh est fourni avec 2 téterelles ComfortFit™ standard (25mm) et 2 téterelles ComfortFit™ (30.5mm). Lansinoh a développé de nouvelles tailles de téterelles : 21mm, 25mm, 28mm, 30.5mm, 36mm.

Oui, vous pouvez utiliser 6 piles AA (vendues séparément) ou l'adaptateur AC (inclus) pour faire fonctionner le tire-lait. Nous recommandons d'utiliser uniquement des piles alcalines et ne recommandons pas l'utilisation de batteries rechargeables. Veuillez remplacer toutes les piles en même temps, ne mélangez pas de vieilles piles à des neuves. Si votre adaptateur secteur est utilisé pendant qu'il y a des piles dans le tire-lait, le tire-lait utilisera l'adaptateur comme source d'alimentation par défaut.Vous pouvez compter sur un temps d’utilisation d'environ 2 heures avec 6 piles alcalines AA.

Oui, tous nos tire-lait électriques sont des systèmes fermés et hygiéniques. Grâce au diaphragme et à son bouchon spécialement conçus, la pompe empêche le reflux de lait dans les tuyaux et l'unité moteur. Ceci est important du point de vue de l'hygiène (de la condensation et / ou du lait dans un tuyau peut entraîner la croissance de moisissures et l'accumulation de bactéries). Aussi, ce système assure qu’il n’y’ai aucune fuite de lait.

Quand vous approchez de la fin d'une séance d'extraction, le flux de votre lait commence à diminuer ou s'interrompt et/ou vos seins sont plus mous et donc moins pleins. Un sein n'est jamais vraiment "vide" mais ces indices sont l'évidence que votre corps a fourni autant de lait que possible pour cette séance particulière et que vous pouvez arrêter de tirer votre lait.

Les tuyaux ne doivent pas être lavés car le lait extrait n'entre pas en contact avec eux. Si vous lavez accidentellement les tuyaux, vous pouvez les déconnecter de la bague du diaphragme et faire fonctionner le tire-lait pendant quelques minutes pour voir si l'air élimine toute condensation susceptible de se trouver à l'intérieur. Si vous remarquez qu'il reste de la condensation ou si vous voyez quelque chose qui pourrait être de la moisissure, jetez le tuyau et contactez le service clientèle pour acheter un nouveau tuyau.

Les pièces du tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® ont été conçues spécifiquement pour que notre tire-lait atteigne les meilleurs niveaux possibles de qualité et d'efficacité. Nous ne recommandons pas d’utiliser les pièces de rechange d'un autre tire-lait car ceci pourrait avoir un impact sur la performance. D’autre part, utiliser les pièces d'un autre tire-lait sur le tire-lait Lansinoh annulerait la garantie. Nous vous invitons à contacter support@lansinoh.fr si vous avez besoin de pièces de rechange.

Le set d’expression simple Lansinoh vous est utile comme pièces de rechange pour votre tire-lait électrique. Il comprend tous les éléments (hors chargeur secteur) pour remplacer un des sets d’expression inclus dans votre tire-lait électrique 2 en 1. Si vous devez remplacer les 2 sets d'expression de votre tire-lait électrique 2 en 1 alors vous devrez acquérir 2 sets d'expression simple Lansinoh.

Smartpump tire-lait de location

Si vous êtes réticente à l’idée d’acheter votre tire-lait de peur qu’il ne vous convienne pas, sachez que vous pouvez en louer un auprès de prestataires spécialisés ou auprès de votre pharmacie, en présentant tout simplement une ordonnance établie par la maternité, une sage-femme, un pédiatre ou votre médecin traitant. Sur cette première prescription d’une validité de 10 semaines, il devra être précisé le modèle recommandé ainsi que le nombre de kits d’expression (simple ou double pompage). Pour la location de tire-lait, le remboursement est pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Lorsque les bébés sont nourris au sein, ils commencent par une succion rapide pour stimuler l’écoulement de votre lait. Une fois votre lait écoulé, le bébé tire le lait avec une succion plus lente et plus profonde. Bien que rien ne puisse reproduire exactement la manière dont un bébé se nourrit au sein, les tire-lait Lansinoh proposent deux phases pour simuler le rythme naturel : la phase de stimulation et la phase d’expression. La phase de stimulation (phase 1) est un style de tire plus rapide pour déclencher l’écoulement de votre lait. La phase d’expression (phase 2) comporte 3 styles de pompage et puissances de succion réglables que vous pouvez personnaliser selon vos préférences.

Vous pouvez passer facilement d'une phase à l'autre en utilisant la touche "phase". Lorsque vous démarrez le tire-lait, celui-ci commence automatiquement sur la phase "stimulation" et passera en phase 2 "extraction" après 2 minutes. Si vous voulez revenir à la phase "stimulation" à un moment ou à un autre de votre séance ou si vous voulez passer à la phase "extraction" avant la fin des deux premières minutes, il vous suffit d'appuyer sur la touche "phase".

Oui, vous pouvez passer facilement d'une phase à l'autre en utilisant la touche "phase". Lorsqu'il est démarré, le tire-lait électrique 2 en 1 commencera sur la phase "stimulation" qui dure 2 minutes, il passera ensuite automatiquement sur la phase "extraction". Si vous avez une montée de lait avant le changement automatique des 2 minutes, vous pouvez appuyer sur la touche "phase" pour passer au mode "extraction". De la même manière, si vous voulez revenir à la phase plus rapide de stimulation pendant que vous tirez votre lait, vous pouvez appuyer le bouton "phase" et le tire-lait reviendra sur la phase "stimulation".

Il est conseillé de démarrer avec la phase de stimulation (phase 1) pour déclencher l’écoulement de votre lait puis de passer à la phase d’expression (phase 2).

La phase "stimulation" dure deux minutes, sauf vous décidez de passer à la phase extraction avant en utilisant la touche "phase". Quand le tire-lait est passé sur la deuxième phase "extraction", la pompe sera réglée selon les paramètres suivants : Style de pression – 2 ; et niveau de succion – 3. La maman peut alors sélectionner son style de pression préféré et augmenter ou diminuer le niveau de succion.

Les sachets de conservation Lansinoh® sont compatibles avec tous nos tire-lait Lansinoh®. Vous pouvez extraire votre lait maternel directement dans les sachets.

Merci de noter que les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait ne doivent jamais être lavés ou stérilisés. Tous les éléments, hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait, peuvent passer au lave-vaisselle mais nous recommandons plutôt de laver à la main les clapets blancs et les diaphragmes car ils sont délicats et peuvent impacter la performance du tire-lait s'ils sont endommagés ou déchirés par un nettoyage vigoureux ou par des détergents agressifs. Tous les éléments hormis les tuyaux, le raccord Y et le raccord du tire-lait et l’embout peuvent être stérilisés à la vapeur dans un sac pour micro-ondes selon le mode d'emploi du fabricant. Veillez à ce que tous les éléments du tire-lait soient complètement secs avant de vous en servir car leur performance pourrait être affectée.

Vous pouvez utiliser la phase de stimulation des tire-lait Lansinoh pour déclencher l’écoulement de votre lait, afin que la phase d’expression soit optimale. Les tire-lait Lansinoh se combinent également avec les compresses apaisantes chaudes / froides qui favorisent la lactation. Vous pouvez consulter nos articles conseils sur le sujet. Un professionnel de la santé et particulièrement uns consultante en lactation saura vous proposer une solution adaptée à votre situation.

Le tire-lait électrique Smartpump Lansinoh est fourni avec 2 téterelles ComfortFit™ standard (25mm) et 2 téterelles ComfortFit™ (30.5mm). Lansinoh a développé de nouvelles tailles de téterelles : 21mm, 25mm, 28mm, 30.5mm, 36mm.

La puissance d'aspiration de notre Smartpump - Tire-Lait de location
rechargeable varie entre 100 mmHg et 280 mmHg, selon les paramètres
sélectionnés par l'utilisateur.

Le Smartpump - Tire-Lait de location rechargeable fonctionne avec des
systèmes de 100 VAC à 240 VAC avec secteur 50 Hz et 60 Hz.

Le Smartpump est aussi silencieux qu'un murmure (37 décibels environ)
donc suffisamment discret pour ne pas déranger maman ou bébé pendant
l’utilisation du tire-lait.

L'aspiration de force hospitalière est un terme utilisé pour décrire les tire-laits
qui atteignent un niveau d'aspiration d'au moins 250 mmHg.

Le Smartpump - Tire-Lait de location rechargeable a été conçu pour imiter
le modèle d'alimentation naturel du bébé et comprend deux phases : « stimulation
» et « expression ». La phase « stimulation » utilise une aspiration rapide et
courte pour initier le débit de lait, tandis que la phase « expression »
maximise le débit de lait grâce à une aspiration plus longue et plus profonde.
Dans chacune des deux phases, les mamans peuvent également ajuster la force
d'aspiration. Le tire-lait propose trois styles d’expression différents pour
correspondre aux habitudes d’alimentation de votre bébé et un choix de 8
niveaux d’aspiration différents pour chaque style d’expression.

Oui, si vous souhaitez passer à l’expression avant le basculement
automatique de 2 minutes de stimulation, vous pouvez appuyer sur le bouton Stimulation/Expression
et le tire-lait passera en phase d'expression, et inversement si vous souhaitez
revenir à la phase précédente.

Après les 2mn de la phase de stimulation, le Smartpump - Tire-Lait de
location rechargeable commencera alors progressivement à rétablir le niveau
d’aspiration jusqu’au niveau et au style d’alimentation de la dernière séance
d’expression du tire-lait dans les 30 secondes.

Une fois connectée, l'application
Lansinoh® Baby suit automatiquement la date, l'heure et la durée des séances d’utilisation
du tire-lait. La quantité de lait exprimée
peut être ajoutée manuellement à la fin de la séance. Les mamans peuvent
également contrôler les paramètres de leur tire-lait (phase, niveau
d’aspiration, style) via l'application Lansinoh Baby si elle est associée à
leur Smartpump - Tire-Lait de location rechargeable pendant l’expression du
lait.

L'application Lansinoh® Baby est disponible en téléchargement sur l'App
Store ou Android.

L'application Lansinoh Baby est conçue pour être associée uniquement au Smartpump
- Tire-Lait de location rechargeable afin de suivre automatiquement les séances
d'expression. L'application Smartpump 2.0 est destinée au couplage des
tire-lait électriques Smartpump 2.0.

Afin de coupler le Lansinoh au Smartpump - Tire-Lait de location
rechargeable à l'application Lansinoh Baby, commencez par télécharger
l'application via la boutique d'applications iOS ou Google Play. Ouvrez l'application
et suivez les instructions pour créer un compte dans l'application. Une fois
l'application ouverte et le compte connecté, sélectionnez l'icône des
paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran et appuyez sur « Ajouter
Smartpump ». Activez toutes les autorisations. Appuyez sur le bouton
d'alimentation pour allumer le Smartpump. Appuyez et maintenez enfoncés
simultanément les boutons Mode (icônes de gouttelettes en haut à gauche) ET
Diminuer (symbole négatif en bas à gauche) jusqu'à ce que l'écran d'affichage du
tire-lait indique Pair. Un message vous demandera de saisir le code d'appairage
Bluetooth à 6 chiffres affiché sur l'écran LCD du tire-lait. Le code défilera
sur l'écran en trois sections affichant 4 chiffres à la fois. Le tire-lait est
maintenant connecté et appairé.

La durée de vie moyenne d’une batterie rechargeable est de 3 heures
lorsqu’elle est complètement chargée. Le délai moyen dépend de l'état de la
batterie et des réglages du tire-lait.

Le Smartpump - Tire-Lait de location rechargeable est livré avec une
batterie rechargeable installée dans le tire-lait. Nous vous recommandons de
charger complètement la batterie avant la première utilisation. Pour charger la
batterie, insérez l'adaptateur secteur dans le Smartpump - Tire-Lait de
location rechargeable et branchez-le sur une prise électrique. L'écran LCD
affichera les icônes de l'adaptateur secteur et de la batterie clignotant pour
indiquer que la charge est en cours. Laissez le Smartpump - Tire-Lait de
location rechargeable branché et en charge pendant au moins 3 heures avant la
première utilisation. L'écran LCD affichera 4 barres lorsque le tire-lait est
allumé et complètement chargé

Dans ce cas, il faut s’adresser au loueur qui procédera à la vérification et au changement si nécessaire.

Non. Le Smartpump - Tire-Lait de location rechargeable est uniquement compatible avec la batterie rechargeable approuvée ou fournie par Lansinoh®.

5 tailles de téterelles sont disponibles pour un set double
classique : 21, 25, 28, 30,5, 36mm

2 tailles de téterelles sont disponibles pour un set
double mains libres : 25
& 30.5mm TBC

• La téterelle s'adapte confortablement aux contours de votre poitrine
sans creuser la chair.

• Seuls votre mamelon et une partie de votre aréole entrent dans le
tunnel pendant que le tire-lait fonctionne

• Votre mamelon bouge librement dans le tunnel pendant l’expression du
lait, sans frotter.

• Vos seins sont doux et plus légers après l’expression

• Votre production de lait s'améliore ou reste stable.

 

La forme du mamelon peut changer – même au cours d’une seule séance et sa
taille peut changer avec le temps, alors assurez-vous de vérifier tout au long
de vos séances que vous vous sentez à l’aise.

Tire-lait Silicone

Le tire-lait Silicone Lansinoh fonctionne en s'ajustant solidement au sein et en formant un joint étanche à l'air. Le joint crée un léger vide, recueillant le lait maternel qui s'écoule de l'autre sein pendant l'allaitement.

Le tire-lait Silicone peut-être comme un tire-lait manuel d'appoint.

Le tire-lait Silicone peut être utilisé sur un sein en même temps que l'autre sein allaite.

Il peut être utilisé sur un sein en même temps qu'un tire-lait électrique simple ou manuel sur l'autre sein.

Si votre autre sein ne coule pas, la succion douce peut stimuler l'écoulement. Vous pouvez également favoriser l'écoulement en massant votre poitrine ou en appliquant une compresse tiède sur votre poitrine.

Le lait maternel mature correspond au lait maternel plus épais et plus crémeux que vous obtenez en fin de tétée. Le tire-lait silicone / recueil lait est conçu pour recueillir le lait maternel qui coule de l'autre sein pendant l'allaitement ou le pompage. Cette première phase du lait ou " prélait " est un lait plus liquide à base d'hydrates de carbone, et non le lait mature plus gras et plus riche de fin de tétée. Il s'agit d'essais et d'erreurs qui dépendent de la durée de l'allaitement de votre bébé et de la surabondance de lait maternel dont vous disposez. Vous saurez que vous avez collecté du lait maternel mature si sa couleur change lorsqu'il est conservé au réfrigérateur et en fonction de l’épaisseur de la couche crémeuse.

Oui, pressez doucement le centre du tire-lait silicone / recueil lait et placez-le sur votre poitrine pour former un joint hermétique.

Le colostrum a une viscosité différente de celle du lait maternel - c'est un liquide jaunâtre, plus épais et d'une composition différente de celle du lait maternel mature. En raison de sa consistance, nous vous recommandons de demander conseil à votre professionnel de santé quant à la collecte en toute sécurité du colostrum avant la naissance de votre bébé.

Le tire-lait Silicone Lansinoh® est conçu pour recueillir le lait maternel qui coule naturellement de l'autre sein.

Le tire-lait Silicone peut être utilisé pendant l'allaitement d'un bébé plus âgé. Si vous avez un nourrisson, vous trouverez peut-être utile de le nourrir assis, face à vous.

Le tire-lait Silicone peut être utilisé par toutes les mamans et est conçu pour être utilisé pendant l'allaitement ou le tire-allaitement pour recueillir le lait qui coule de l'autre sein. Nous recommandons d'allaiter les bébés aux deux seins en combinaison avec l'utilisation du tire-lait Silicone.

Le tire-lait Silicone est destiné à être utilisé pendant que la mère allaite ou pompe de l'autre sein. Il peut toutefois être utilisé comme un tire-lait manuel d'appoint.

Les mamans ont des positions d'allaitement préférées, mais en essayer de nouvelles pourrait améliorer le fonctionnement du tire-lait SiliconeLansinoh. Si une maman allaite sous le bras (style ballon de rugby), le corps du bébé sera de l'autre côté de la mère par rapport au recueil lait, ce qui est utile. L'utilisation d'un brassard d'allaitement pour vous soutenir, vous et votre bébé, vous permettra de vous installer dans une position confortable et de laisser de la place pour le tire-lait.

Non le tire-lait Silicone Lansinoh est une taille unique. Son embout évasé et sa matière flexible lui permet de s'adapter à toutes les tailles de poitrine.

Le tire-lait Silicone fonctionne en s'ajustant solidement au sein, formant un joint étanche à l'air. Il est étanche pour une aspiration facile sans les mains. Si vous utilisez la position d'allaitement sur berceau ou sur berceau transversal, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre le tire-lait Silicone et les pieds de votre bébé.

Non. Assurez-vous de centrer l'aréole du mamelon. Le secret est un bon positionnement et une bonne succion. Si vous l’installez parfaitement, tout se passera bien !

Une fois que le tire-lait Silicone est plein ou que vous avez cessé d'allaiter, versez le lait maternel recueilli dans un sac ou un biberon de stockage de lait maternel Lansinoh®.

Non, le tire-lait Silicone n'est pas destiné à stocker le lait. Une fois que le tire-lait Silicone est plein ou que vous avez cessé d'allaiter, versez le lait maternel recueilli dans un sachet ou un pot de conservation de lait maternel Lansinoh®.

Oui, le tire-lait Silicone est utile pour recueillir le lait maternel coulant de l'autre sein et éviter qu’il ne soit jeté.

Pour augmenter la production de lait, il faut utiliser un tire-lait conventionnel. Le tire-lait Silicone Lansinoh® permet d'économiser le lait maternel qui aurait été gaspillé lors d'un écoulement naturel.

Oui, le tire-lait Silicone peut être lavé au lave-vaisselle mais uniquement dans la partie supérieure du lave-vaisselle.

Il est recommandé de nettoyer le tire-lait Silicone dans un stérilisateur à vapeur allant au four à micro-ondes et dans une machine de stérilisation spéciale.

Il n'y a pas de date limite pour la durée de désinfection après ébullition. Si toutes les pièces sont complètement sèches et que le couvercle est en place, il devrait être utilisable tant qu'il n'a pas été en contact avec des contaminants.

Nous recommandons de ranger le tire-lait Silicone dans un endroit frais et sec avec le couvercle solidement fixé.

Vous pouvez stériliser les éléments du tire-lait Silicone en les plongeant dix minutes dans de l'eau bouillante. Veillez à ce que votre casserole soit suffisamment grande et remplie pour que les différents éléments puissent flotter librement sans entrer en contact avec la casserole.

Non, nous recommandons de faire bouillir le tire-lait Silicone et le couvercle pendant 5 minutes avant la première utilisation.

Le tire-lait Silicone peut être stérilisé à l'eau bouillante (100°C)

Le couvercle est destiné à empêcher la poussière et les impuretés de pénétrer dans le tire-lait Silicone lorsque vous êtes à l’extérieur. Le couvercle peut également servir de socle.

 Mais le couvercle ne fermera pas hermétiquement votre tire-lait Silicone. Il est important de transvaser votre lait maternel exprimé dans un sachet ou un pot de conservation après utilisation.

Oui, le tire-lait Silicone est composé à 100% de silicone alimentaire. Sans BPA ni BPS.

Biberons et tétines NaturalWave™

Le corps du biberon, le col et le capuchon sont fait de polypropylène (PP), un plastique qui ne contient ni produits chimiques, ni additifs, ni Bisphénol A ou Bisphénol S. Les tétines NaturalWave™, quant à elles, sont composées à 100% de silicone et sans Bisphénol A ou Bisphénol S non plus.

Les biberons en verres Lansinoh ont un corps en verre borosilicaté à haute résistance.

L'Air Ventilation System® réduit la quantité d'air avalé, et réduit ainsi l’apparition de gaz et les symptômes couramment associés aux coliques fréquentes des bébés.

Les tétines NaturalWave™ Lansinoh® sont disponibles en débit lent, moyen et rapide en fonction des besoins et de l’âge de votre bébé. Les préférences de débit de bébé sont souvent liées à la façon dont ils se nourrissent au sein. Certains seront gloutons, d’autres auront besoin de prendre leur temps. Tous les bébés sont différents et leurs préférences diffèrent, c'est pourquoi nous offrons trois possibilités : parce qu'un débit ne convient pas à tous les bébés.

Pour un bébé prématuré ou pour les premiers jours de bébé, nous recommandons une taille S. Le trou en forme de rond permet un écoulement plus facile pour un bébé qui aurait des difficultés à téter. Ensuite, une taille M conviendra très bien pour les premiers mois de bébé, avec un trou en forme de Y. Enfin, lorsqu’il aura besoin de lait en biberon en plus grande quantité vers ses 6 mois, vous pourrez passer à une taille L.

Sur la base de la tétine, il est écrit pour les débits lents "Size 2S", sur la tétine à débit moyen "Size 3M" et sur la tétine à débit rapide "Size 4L".

Si nécessaire, vous pouvez utiliser la petite brosse généralement fournie avec les goupillons pour nettoyer la tétine NaturalWave™. Il est important de la nettoyer en douceur et de ne pas passer la brosser à travers le trou de la tétine. En effet, le trou est très petit, ce qui pourrait abîmer le silicone. Vous pouvez également tremper les tétines dans de l'eau tiède et savonneuse, rincer et laisser sécher, ou les placer dans le haut du lave-vaisselle pour obtenir le même résultat.

Les biberons Lansinoh® et les Tétines NaturalWave™ peuvent être lavés au lave-vaisselle – en les plaçant au niveau supérieur lave-vaisselle. Cependant, pour faire durer la tétine NaturalWave™, nous recommandons de la laver avec douceur à la main.

Les biberons Lansinoh® et les tétines NaturalWave™ peuvent être stérilisés en les plaçant dans l'eau bouillante. Afin que la stérilisation soit efficace, les produits doivent être au contact de l’eau bouillante pendant au moins cinq minutes. Assurez-vous qu'il y ait assez d'eau dans le récipient et que les différentes parties flottent et ne touchent pas le fond ou les côtés du récipient. Sans cela, la tétine ou le corps de biberon pourraient fondre.

Nous RECOMMANDONS de ne pas chauffer le lait maternel ou tout autre liquide pour un bébé ou pour un nourrisson au micro-ondes. Le micro-ondes peut chauffer le lait maternel de manière inégale et ainsi créer des endroits très chauds et détruire les nutriments du lait maternel. De ce fait, nous ne recommandons PAS le chauffage du biberon au micro-ondes.

Nous vous suggérons de surveiller l’usure de la tétine tous les jours et porter une attention toute particulière aux déchirures pouvant survenir avec les dents de bébé. Nous recommandons de changer de tétine toutes les 7 semaines. Si vous remarquez que le silicone est déchiré ou endommagé de quelque autre manière, nous recommandons de jeter la tétine. Nous vous conseillons également de ne pas laisser la tétine à la lumière du soleil, au chaud ou dans une solution de stérilisation plus longtemps que recommandé. Cela pourrait affaiblir les caractéristiques de la tétine.

Les biberons sont compatibles avec toute notre gamme de tire-lait, ce qui vous permet d'extraire et de conserver votre lait maternel. Vous pouvez ensuite simplement nourrir bébé en équipant les récipients de la tétine NaturalWave® et sa bague à vis.

La tétine NaturalWave™ de Lansinoh® est conçue pour les biberons Lansinoh® et ne peut pas être utilisée sur d'autres biberons à col large. Nous ne recommandons pas d'utiliser notre tétine avec un biberon d'une autre marque car cette dernière n’a pas été testée à cette fin.

Le biberon Lansinoh® fait partie du nouveau concept Lansinoh Tirer le lait-Conserver-Nourrir, qui permet aux mamans de trouver les meilleures solutions pour extraire, conserver et nourrir avec le même biberon. Le corps de biberon est compatible avec les 3 tire-lait de Lansinoh® : le tire-lait manuel, le tire-lait électrique simple et le tire-lait électrique 2 en 1. Très pratique, le biberon est compatible avec la tétine NaturalWave® qui a été spécialement conçue pour aider les mamans à passer facilement du sein au biberon avec l'assurance que bébé reprendra le sein après avoir été nourri au biberon. Les mamans peuvent également utiliser le biberon pour conserver leur lait maternel. Ces biberons à col large sont particulièrement faciles à nettoyer. Ils viennent équipés de la tétine NaturalWave® qui favorise le mouvement ondulatoire de la langue de bébé pour un développement buccal naturel qui permet de passer facilement du sein au biberon.

Les biberons 160ml sont fournis avec une tétine taille S (débit lent).Les biberons 240ml sont fournis avec une tétine taille M (débit rapide). Le starter set contient les 3 tailles de tétines et les 2 tailles de biberons.

Pots de conservation de lait maternel

Share details about your shipping policies, item returns, or customer service.Les pots de conservation du lait maternel permettent de stocker le lait maternel au réfrigérateur ou au congélateur et de le transporter en toute tranquilité.

Oui les pots de conservation Lansinoh sont compatibles avec les tire-lait Lansinoh. Vous pouvez directement exprimer votre lait dans les pots.

Oui les pots de conservation peuvent être utilisés comme des corps de biberon pour tous les biberons Lansinoh. Ils sont compatibles avec les tétines Natural Wave Lansinoh.

Sachets de conservation de lait maternel

Les sachets de conservation de lait maternel de Lansinoh® sont fabriqués à 100% à partir de plastique vierge. Seule l'utilisation de plastique vierge permet d'assurer qu'aucun plastifiant indésirable ou potentiellement dangereux ne puisse contaminer votre lait. Plus précisément, ils sont constitués de LDPE (polyéthylène à basse densité) et de LLDPE (polyéthylène à basse densité linéaire) qui sont autorisés pour un contact alimentaire et sont agréés par la FDA.

Les sachets de conservation du lait maternel de Lansinoh® sont conçus pour un usage unique.

Lors de la décongélation de votre lait maternel, il est important de le manipuler avec précaution afin de préserver tous les nutriments précieux de votre lait maternel. Si les sachets ont été conservés à plat, ils prendront moins de temps à décongeler. Le lait maternel congelé dans les sachets Lansinoh® peut être décongelé au réfrigérateur ou à température ambiante. Vous pouvez également placer le sachet fermé dans une casserole d'eau tiède du robinet, mais n'utilisez jamais de l'eau extrêmement chaude ou bouillante.

Si, une fois congelé, votre lait se conservera un moment en gardant toutes ses propriétés, il n’en est plus de même lorsque le lait maternel est décongelé. En effet, celui-ci va pouvoir se garder uniquement 24 heures au frigo. Lorsque vous souhaitez décongeler votre lait maternel, nous vous recommandons donc de bien penser à la quantité que vous allez décongeler. Il serait dommage de devoir le jeter parce que vous ne l’avez pas utilisé assez tôt. Après la décongélation du lait maternel, vous allez le faire chauffer. Une fois cette étape terminée, votre enfant devra prendre le biberon dans la demi-heure. Une fois ce laps de temps passé, le lait devra être jeté.

Après la décongélation du lait maternel, il vous reste à le chauffer avant que bébé puisse le boire. Les jeunes mamans se posent souvent la question comment chauffer le lait maternel, le plus simple c'est d'utiliser un chauffe-biberon. Mais si vous n’avez pas cet équipement, vous pouvez très bien le réchauffer au bain-marie. Nous ne recommandons pas l’utilisation du four micro-onde. Certes très rapide et pratique, il agit sur la composition du lait et la détériore. Dernier conseil : ne recongelez pas le lait maternel décongelé. Cette opération pourrait entraîner un développement de bactéries, éventuellement pathogènes, dont bébé n’a absolument pas besoin.

Non, mettre le lait maternel au micro-ondes n'est pas recommandé car il détruit les précieux nutriments et vitamines qu’il contient. Le micro-ondes peut également créer des « points chauds » dangereux qui pourraient brûler votre bébé lorsque vous l’alimentez.

Les sachets de conservation Lansinoh® sont compatibles avec tous nos tire-lait Lansinoh®. Vous pouvez extraire votre lait maternel directement dans les sachets.