Notre Initiative de Plantation d’Arbres est un programme qui s’applique sur l’ensemble de la société Lansinoh, et qui donne un coup de projecteur sur l’importance de la santé des forêts.
Saviez-vous que le concept de durabilité provient du domaine de la sylviculture ?
Il a été présenté pour la première fois par Hans Carl von Carlowitz, qui insistait sur la notion d’équilibre en sylviculture : nous ne devons pas abattre plus d’arbres que nous ne pouvons en replanter.
Il a été demandé à toutes les filiales Lansinoh d’interpréter ce principe à leur manière et de développer des plans d’action locaux en matière de repousse des forêts. En Turquie, nos collègues plantent trois arbres pour l’anniversaire de chaque employé, ce qui représente près de 500 arbres par an.
Notre équipe allemande a choisi de se concentrer sur le reboisement d’une zone certifiée par le FSC, la forêt de Gatower, près de Berlin. En une seule journée, l’équipe a planté près de 1500 arbres.
En 2021, Lansinoh France Benelux s’est engagé avec Reforest’Action à planter un arbre pour chaque tire-lait électrique vendu. En savoir plus.