Lansinoh® s’engage pour le reboisement des forêts avec Reforest’Action

La mission de Reforest’Action est de préserver, restaurer et créer des forêts à travers le monde pour apporter une réponse concrète et d’envergure à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité.

Lansinoh France Benelux a rejoint la mission de Reforest’Action en soutien aux initiatives de plantation d’arbres déjà en place depuis plusieurs années au sein du groupe Lansinoh.

Cette initiative entre dans le cadre du programme de neutralité climatique dans lequel Lansinoh est engagé.

Quelles forêts sont concernées par l'initiative Lansinoh & Reforest'Action ?

Nous avons choisi de participer pour la restauration des forêts dégradées dans le monde qui permettront de favoriser le développement socio-économique et de lutter contre la déforestation.

 

Ce projet de reboisement va permettre la diversification du massif, notamment grâce à l'introduction de feuillus qui favorisent l'accueil de la biodiversité. Ensuite, l'implantation d'essences adaptées à l'évolution des conditions climatiques assurera la durabilité de l'habitat forestier, en faveur de la biodiversité. Les arbres stockeront également le carbone atmosphérique, contribuant à la lutte contre le changement climatique.

 

En Guinée, notre projet de reforestation a pour objectif de créer des forêts jardins afin de permettre aux populations locales de récolter des fruits et de diversifier leurs sources de revenus. Il vise également à planter des palétuviers afin de restaurer les littoraux et de lutter contre la montée du niveau de la mer.

 

Reforest’Action s’allie à C4 EcoSolutions et AfriCarbon, deux entreprises sud-africaines, pour restaurer ces écosystèmes par la plantation de Spekboom, une essence locale essentielle au bon fonctionnement écologique de la région, qui contribuera à l'apparition d'une grande diversité d'essences d'arbres. Le projet permettra de développer un nouveau système de gestion durable des pâturages.

 

Au cœur de la région de Piura, au nord du Pérou, notre projet de reboisement vise à planter 500 000 arbres par an sur une période de trois ans afin de restaurer les sols dégradés et lutter contre la désertification de la région. La plantation de forêts permettra de limiter l’érosion et d’apporter une source de revenus complémentaires aux habitants de la région.

 

Longtemps connue comme la perle des Antilles, Haïti a subit une déforestation sévère au cours du siècle passé. En 1920, 60% du territoire haïtien était tapissé de forêts, contre seulement 2% aujourd’hui. Ce qui fait malheureusement aujourd'hui d’Haïti l’un des pays les plus déforestés au monde. Le projet consiste à développer l’agroforesterie, restaurer des écosystèmes dégradés, et protéger la biodiversité.

 

Pour en savoir plus sur l'intégralité des projets :



Comment le programme Reforest'Action fonctionne-t-il pour Lansinoh ?

Pour tous les tire-lait électriques Lansinoh vendu en France et au Benelux en 2021, des arbres seront plantés !

Cette initiative s’applique à l’ensemble des tire-lait électriques vendus par nos partenaires.

Pour la location de tire-lait, l’initiative s’applique aussi pour les tire-lait Smartpump achetés par les pharmacies ou loueurs en ligne.


Quels tire-lait Lansinoh sont concernés par l'initiative de plantation d'arbres ?

Lansinoh applique l'initiative de plantation d'arbres sur ses tire-lait électriques.

 


Des jeux concours sont organisés régulièrement sur nos réseaux sociaux ainsi que sur ceux de nos partenaires, pour vous faire gagner des bons à utiliser sur Reforest'Action et ainsi planter des arbres dans les forêts de votre choix ! N'hésitez pas à nous suivre.

Merci pour votre inscription