Notre politique de confidentialité
Lansinoh Laboratories Fair Processing Notice / Privacy Policy Published Date: 05/24/2018
As an organization, we are committed to protecting your personal data by implementing the best possible practices. This privacy policy describes your rights as a visitor to the website or a customer of Lansinoh France SAS (hereinafter “Lansinoh”).
This policy also presents various information on the rights you have over your personal data, as well as on how we collect, use and share this data.
Lansinoh undertakes to comply with all data protection legislation in force in the countries in which we are present as well as to communicate in an open and transparent manner about the use we make of your personal data. . The entry into force of the European General Data Protection Regulation (GDPR) aims to harmonize European law in this area and will have to be transcribed into the national law of each of the Member States. Lansinoh recognizes its obligation to comply with this law, as well as with all local laws applying to other countries.
This privacy policy is made up of different sections presented below which provide detailed information relating to your rights and the way in which we process your personal data. It also contains external links to sources of more detailed information on many of the areas it covers.
We draw your attention to the fact that many links provided in this privacy policy refer to sites external to Lansinoh. Although every care is taken to ensure that these links are valid and relevant, we have no control over the security, legality or reliability of the information provided there. In the event of a faulty link, please contact our Data Protection Team, whose contact details can be found under the ” About us” section. “.
Lansinoh propose une gamme complète de produits destinés à soutenir les mamans dans l’allaitement de leur enfant. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Lansinoh France SAS agit en qualité de contrôleur de données au sens du RGPD. Les pronoms « nous », « notre », « nos », « nôtre » employés dans le présent avis renvoient aux entités listées ici.
Pour toute demande de renseignement relative à la protection des données, merci de nous contacter à l’adresse internationale dpo@lansinoh.co.uk
Vous trouverez nos adresses locales sur notre site Internet.
Si vous avez besoin d’un interlocuteur spécifique pour parler de la confidentialité de vos données à caractère personnel, merci de contacter notre Équipe de protection des données à l’adresse suivante : privacy@lansinoh.fr
Présents dans de nombreux pays, nous nous engageons à nous conformer aux lois relatives à la protection des données personnelles qui s’y appliquent. Notre réputation est aussi importante à nos yeux que la garantie que nous vous donnons d’utiliser de manière loyale et légale vos données.
Si nous sommes amenés à partager des données personnelles à l’échelle internationale, nous nous engageons à le faire dans le strict respect des procédures légales, en garantissant à tout moment la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel.
Vous trouverez ci-dessous la liste des pays et des législations auxquelles nous nous conformons. Cette liste ne vous concerne pas directement dans son intégralité, mais nous pensons que vous avez le droit de savoir et de comprendre comment nous protégeons vos données à caractère personnel.
Pays dans lesquels nous sommes présents et lois auxquelles nous nous conformons
Il se peut que la liste des lois auxquelles nous nous conformons ne soit pas exhaustive, mais soyez assuré que nous respectons toujours la législation en vigueur.
-
Allemagne
- Bundesdatenschutzgesetz (loi allemande relative à la protection des données)
- Règlement européen général sur la protection des données
-
Brésil
- Procédures de protection de la vie privée conformes aux bonnes pratiques mondiales de Lansinoh dans ce domaine
-
Espagne
- LOPD – Ley Orgánica de Protección de Datos de Carácter Personal (loi espagnole relative à la protection des données)
- Règlement européen général sur la protection des données
-
France/Benelux
- CNIL – Commission nationale de l’informatique et des libertés
- Règlement européen général sur la protection des données
-
Turquie
- Procédures de protection de la vie privée conformes aux bonnes pratiques mondiales de Lansinoh dans ce domaine
-
Autres États membres de l’Union européenne
- Règlement européen général sur la protection des données
-
Royaume-Uni
- Data Protection Act 2018 (loi britannique relative à la protection des données)
- Règlement européen général sur la protection des données
-
États-Unis d’Amérique
- Procédures de protection de la vie privée conformes aux bonnes pratiques mondiales de Lansinoh dans ce domaine
- La Federal Trade Commission Act (loi de l’État de Californie relative à la protection des données) ainsi que le droit local en la matière, s’appliquent.
Nous effectuons des contrôles sur l’ensemble des données à caractère personnel transférées à l’échelle internationale. De tels transferts ne s’effectuent jamais sans que vous en ayez connaissance et, le cas échéant, sans votre permission.
Nous veillons à ce que les contrats et accords requis par la loi soient en place. Pour en savoir plus sur les législations applicables, cliquez ici.
Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :
- nous conformer à nos obligations légales, statutaires et contractuelles ;
- vous fournir des informations relatives à nos produits, nos services et nos évènements ;
- vous fournir des informations de tiers susceptibles, selon nous, de vous intéresser ;
- vous demander de participer à des sondages ;
- traiter toute commande de nos produits et services ;
- traiter vos éventuelles demandes de renseignement au sujet nos produits et services.
Nous ne collectons jamais de donnée personnelle vous concernant à des fins non justifiées ni ne traitons vos informations à d’autres fins que celles prévues dans le présent avis ou au moment où nous vous demandons l’information concernée, par ex. par le biais d’un formulaire en ligne.
Les données à caractère personnel s’entendent de toute donnée permettant d’identifier une personne (en l’occurrence, vous, en tant que « Personne concernée » au sens du RGPD) à partir des informations que vous avez fournies ou de la combinaison des données auxquelles nous avons déjà accès permettant de vous identifier.
Pour en savoir plus sur les définitions légales des données à caractère personnel, cliquez ici.
En résumé, sont considérées comme des données à caractère personnel les informations suivantes :
- nom ;
- adresse ;
- date de naissance ;
- adresse électronique ;
- lieu de travail ;
- coordonnées bancaires ;
- adresse IP.
En outre, il existe des « catégories spécifiques » de données à caractère personnel, considérées comme plus sensibles, telles que :
- les données relatives à la santé ;
- les données génétiques ;
- les croyances religieuses ;
- les condamnations pénales ;
- les données sur l’origine raciale ou ethnique.
Cliquez ici pour accéder à une liste plus complète de ce type de données.
Nous collectons vos données à caractère personnel pour plusieurs raisons, notamment afin de pouvoir vous fournir le produit que vous achetez ou un service qui vous intéresse et pour lequel vous avez fourni ces informations. Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être collectées à différents moments.
Les informations vous concernant que nous collectons peuvent être issues :
- des informations que vous avez fournies au moment de votre inscription ou de votre achat d’un produit ;
- des formulaires de notre site Internet ou sur papier que vous avez complétés ;
- des informations fournies par téléphone ;
- des informations que vous avez fournies au cours d’un échange de courriels avec nous ;
- de tiers nous fournissant vos informations (voir ci-après) ;
- de votre participation à des forums ou à des groupes de discussion ;
- de votre participation à un concours ou à des sondages ;
- de notre site Internet conformément à notre politique en matière de cookies.
En règle générale, nous collectons vos données à caractère personnel directement auprès de vous, à partir des informations que vous nous avez fournies.
Cependant, nous pouvons aussi les obtenir auprès de tiers (voir liste ci-dessous) qui nous fournissent les informations de personnes ayant consenti à ce que leurs données à caractère personnel nous soient transmises. Nous utilisons toujours ces informations de façon responsable et conforme à vos droits.
Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel, nous vous laissons systématiquement le choix : par exemple, vous avez toujours la possibilité de mettre fin à l’envoi direct de contenu marketing en cochant l’option « Se désabonner » et de contrôler librement vos autres options de consentement.
Si vous considérez que nous avons utilisé abusivement vos données à caractère personnel, merci de nous contacter afin que nous puissions résoudre votre problème dans les plus brefs délais.
Nous sommes susceptibles d’obtenir des informations vous concernant auprès de tiers, soit parce que vous leur en avez donné l’autorisation soit parce qu’il existe une base légale le justifiant. Ces tiers peuvent être :
- des entreprises de marketing – elles nous fournissent des listes de personnes que nous pouvons être amenés à contacter pour leur présenter nos produits ;
- des partenaires commerciaux – afin de satisfaire à des obligations contractuelles ;
- des sources publiques ;
- des organisateurs de conférence ou de salon.
Lorsque vous visitez notre site Internet, nous sommes susceptibles de collecter des informations technologiques telles que vos informations de connexion, votre adresse IP ainsi que vos paramètres de navigation. Nous collectons ces informations afin de vous fournir la meilleure expérience de navigation possible et de comprendre la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet afin d’améliorer les produits et services que nous vous proposons. Nous sommes susceptibles de mettre en place des cookies sur notre site Internet, ce dont vous êtes informés lors de votre navigation. Nous vous invitons à consulter notre politique en matière de cookies afin d’en savoir plus sur ceux que nous utilisons et la façon dont vous pouvez les contrôler.
Nous utilisons vos données personnelles pour vous informer sur nos offres et produits (marketing), dans la mesure où vous nous autorisez à le faire. Dès lors que nous collectons vos données à caractère personnel à des fins de marketing, nous vous en informons et vous laissons la possibilité de continuer à être contacté à de telles fins ou d’indiquer que vous souhaitez y mettre fin.
Nous utilisons vos données à caractère personnel afin de remplir tout contrat conclu avec vous, en général lorsque vous commandez un produit sur notre site, car nous sommes soumis à l’obligation légale d’utiliser ces informations pour nous assurer que vous recevez le bon produit.
[Nous sommes susceptibles, avec votre permission, de transmettre vos données à caractère personnel à des tiers dont les produits et services pourraient vous intéresser. Le cas échéant, nous nous assurons toujours au préalable que vous nous en donnez l’autorisation.]
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel pour vous demander de répondre à des sondages d’opinion marketing ou de professionnels de santé.
Si vous ne souhaitez pas nous fournir d’informations à caractère personnel, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les produits et services désirés ou de vous informer des autres produits et services de Lansinoh.
Nous travaillons en étroite collaboration avec certaines entreprises, aussi nous sommes susceptibles de devoir transmettre vos données à caractère personnel à ces dernières afin de vous fournir les produits et services que vous demandez. Il peut s’agir des fabricants qui produisent le produit que vous avez commandé ou des entreprises de livraison/des transporteurs qui expédient et livrent votre produit.
Lorsque vos données à caractère personnel doivent être transmises afin de vous fournir un service, nous veillons à ce que nos partenaires aient mis en place les mesures adéquates pour garantir une utilisation responsable et sous notre contrôle de vos informations. Les catégories de partenaires susceptibles d’avoir accès à vos informations sont listées ci-dessous.
Il est très important pour nous que vous sachiez à qui vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être transmises et le niveau de rigueur que nous maintenons pour préserver la confidentialité de ces données. Si vous avez d’autres questions relatives à l’utilisation que nous faisons de vos données à caractère personnel, nous serons ravis d’y répondre.
Nous sommes également susceptibles de transmettre vos informations à des organismes lorsqu’il s’avère nécessaire de vérifier l’exactitude des données que nous détenons ou lorsqu’une obligation légale ou réglementaire impose la communication de données à caractère personnel, pour faire appliquer la loi par exemple.
Nous ne partageons jamais vos données à caractère personnel sans motif valable ou à moins d’une exigence légale nous y obligeant.
- fabricants ;
- distributeurs ;
- transporteurs ;
- bailleurs de fonds (lorsque vous optez pour un financement) ;
- prestataires de paiement (qui requièrent vos coordonnées bancaires pour procéder aux paiements) ;
- développeurs d’application ;
- fournisseurs de systèmes ECRM ou CRM ;
- fournisseurs de systèmes de messagerie électronique ou de système de stockage sur le cloud ;
Vos données à caractère personnel sont toujours conservées en sécurité ; nous utilisons les technologies les plus récentes pour garantir la sécurité de toutes nos données, notamment vos informations personnelles.
Vos données sont susceptibles d’être conservées à différents endroits qui sont tous conformes aux obligations relatives à la protection des données. Nous faisons appel à des fournisseurs de cloud et d’application en ligne pour nous aider dans nos activités. Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être conservées dans des systèmes et des bases de données à différents endroits. Néanmoins, vos informations sont toujours conservées de manière confidentielle et conforme aux accords et contrats légaux en vigueur : soyez assuré qu’elles font l’objet de la plus grande attention.
Certains de nos systèmes peuvent impliquer la transmission de vos données à caractère personnel vers d’autres pays. Le cas échéant, il s’agit uniquement de pays qui ont mis en place des mesures de protection de données équivalentes à celles prescrites par le Règlement général européen de protection des données (RGPD) et, lorsqu’elles s’appliquent, aux lois en matière de protection de la vie privée du pays dans lequel nous opérons. Un système de traitement des données certifié au Bouclier de Protection des Données UE – États-Unis (Privacy Shield) constitue par exemple l’une de ces mesures équivalentes.
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour nous permettre de vous identifier et de vous fournir nos produits ou nos services. Si vous êtes client, nous conservons vos informations personnelles à des fins commerciales légitimes, de manière notamment à vous identifier en cas de réclamation de votre part, à identifier les paiements et, dans le cadre de nos systèmes financiers, à des fins d’audit et de comptabilité. Nous les conservons également à des fins de marketing pendant une durée nous permettant de vous contacter pour vous présenter nos offres, si vous y avez consenti, ou dans le cas inverse, de nous assurer que nous ne vous contactons pas par inadvertance.
Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement aussi longtemps qu’un motif légitime le justifie.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la durée de conservation de vos données personnelles en nous contactant à l’adresse électronique suivante : privacy@lansinoh.fr
Si vous vous trouvez dans un pays membre de l’Union européenne, la législation européenne relative à la protection des données prévue au RGPD vous confère des droits sur la façon dont vos données à caractère personnel sont utilisées. Les principaux droits dont vous disposez sur vos données à caractère personnel sont présentés ci-dessous, mais vous pouvez en obtenir une liste exhaustive en consultant la Loi informatique et libertés 2018 ou le Règlement général sur la protection des données.
Vous avez le droit d’être informé sur la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel. Nous sommes tenus de faire preuve de transparence et de vous fournir ces informations librement et de façon compréhensible. Le présent avis a pour but de fournir des informations relatives à la collecte et à l’utilisation des données à caractère personnel. Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur n’importe quel aspect du traitement de ces dernières. Pour en savoir plus sur ce droit, cliquez ici.
Vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant que nous détenons et de vérifier que nous utilisons vos données à caractère personnel de façon légale. À votre demande, nous vous confirmons les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession, nous vous fournissons une copie de ces dernières et nous vous informons sur l’ensemble de vos autres droits. Pour en savoir plus sur ce que vous êtes en droit de demander, cliquez ici.
Si vous souhaitez effectuer une telle demande, merci de nous contacter à l’adresse électronique mentionnée dans la liste ci-dessus.
Vous avez le droit de faire rectifier toute information en notre possession vous concernant qui s’avère inexacte. Si vous pensez que nous détenons des informations inexactes vous concernant, par exemple un nom incorrect, merci de nous contacter afin que nous rectifiions cette erreur dans les plus brefs délais. Pour en savoir plus sur la rectification, cliquez ici.
Sous réserve de certaines conditions, vous avez le droit d’être oublié. Dans la mesure de notre champ d’action raisonnable et pour autant qu’aucun motif légal ou légitime ne justifie leur conservation, nous supprimons l’ensemble des données personnelles vous concernant de nos systèmes. Par exemple, si vous nous avez fourni vos coordonnées bancaires en vue d’un paiement, nous ne pouvons envisager de les effacer qu’une fois ce dernier dûment effectué. Pour en savoir plus sur ce droit, cliquez ici.
Dans certains cas, vous pouvez nous demander de conserver vos données à caractère personnel sans toutefois les traiter ; cela peut s’avérer utile notamment lorsque vous pensez que certaines informations inexactes n’ont pas été rectifiées, ce qui risquerait d’entraîner des problèmes pour vous. Pour en savoir plus sur ce droit, cliquez ici.
À votre demande, nous vous fournissons l’ensemble des données vous concernant en notre possession sous la forme d’un formulaire pouvant être ainsi facilement exploité par d’autres systèmes. Il est très probable que ce formulaire soit un fichier tableur, de façon à ce que vous puissiez facilement transmettre ces informations aux autres organismes avec lesquels vous souhaitez les partager. Il n’est pas toujours possible de vous transmettre l’ensemble de vos informations sous ce format, mais nous nous efforçons toujours d’y parvenir au maximum. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer à la façon dont vos données à caractère personnel sont traitées. Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous utilisions vos données à caractère personnel aux fins de nos « intérêts légitimes », afin que nous arrêtions l’envoi direct de contenu marketing et le traitement de vos informations à des fins statistiques ou de recherche.
[Nos intérêts légitimes nous amènent à traiter vos données afin de vous envoyer des messages marketing si vous y avez consenti, mais en aucun cas à des fins de rapport statistique ou de recherche.]
À moins que nous ne puissions prouver que nous sommes tenus de poursuivre le traitement de vos données à caractère personnel, auquel cas nous vous en ferons part, le cas échéant, lorsque vous invoquez votre droit à opposition, nous nous efforçons toujours de nous conformer à vos souhaits.
Pour en savoir plus sur ce droit, cliquez ici.
Dans l’éventualité où nous souhaiterions mettre en place une prise de décision individuelle automatisée ou un profilage en utilisant vos données à caractère personnel, nous nous engageons à nous conformer à la loi et à le faire uniquement lorsque cela s’avère nécessaire ou lorsque vous nous y avez autorisés.
Toute décision automatisée vous concernant vous est communiquée si elle a un effet direct sur vous. Vous avez toujours la possibilité de nous contacter pour nous interroger à ce sujet et nous demander d’y mettre un terme ou d’obtenir une intervention humaine.
Nous souhaitons agir de manière aussi transparente et ouverte que possible concernant ce type de traitement de données, de façon à ce que vous ayez la conviction que vos données à caractère personnel sont traitées de façon sécurisée et confidentielle et sont toujours exploitées de manière légale et loyale.
Pour en savoir plus sur ce droit, cliquez ici.
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès du régulateur du pays dans lequel vous résidez ou dans lequel vous pensez qu’une utilisation abusive de vos données à caractère personnel a été effectuée. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Réclamations » ci-dessous.
Vous avez le droit de nous demander de ne pas exploiter vos données à caractère personnel à des fins de marketing. En règle générale, nous vous informons (avant la collecte de vos données) de notre intention d’utiliser ces dernières ou de les transmettre à des tiers à de telles fins. Vous pouvez exercer ce droit en cochant les cases spécifiques sur les formulaires que nous utilisons pour collecter vos données. Vous avez également la possibilité de l’exercer à tout moment en nous contactant à l’adresse électronique susmentionnée.
Nous demandons systématiquement votre consentement pour utiliser vos données à caractère personnel à des fins de marketing ou à d’autres fins pour lesquelles vous êtes en droit de choisir la façon dont vos données sont exploitées.
En tant qu’entreprise d’envergure internationale, nous sommes tenus de nous conformer à la législation de l’ensemble des pays dans lesquels nous opérons (voir liste ci-dessus). Nous pouvons demander votre consentement de plusieurs manières, notamment :
- Consentement exprès (opt-in) – nous vous demandons d’indiquer si vous acceptez que vos données à caractère personnel soient utilisées de la manière décrite.
- Double consentement (confirmed opt-in ou double opt-in) – optionnel dans la plupart des pays ; néanmoins, lorsque nous le jugeons opportun/souhaitable ou si cela est prescrit par la législation locale en vigueur, lorsque vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient utilisées de la manière indiquée, nous vous envoyons par la suite un email afin que vous confirmiez une seconde fois votre accord.
- Consentement passif (soft opt-in) – si vous êtes déjà un client ou un professionnel de santé inscrit dans notre programme d’échantillonnage, un membre de l’un de nos Mums clubs ou si vous faites partie de toute autre base de données marketing déjà existante, lorsque vous nous avez déjà donné votre consentement et que vous ne l’avez retiré d’aucune façon (nous vous laissons toujours la possibilité de revenir sur votre consentement en cochant l’option « Se désabonner » lorsque nous cherchons à utiliser vos données personnelles à des fins diverses). Vous pouvez y mettre fin à tout moment en sélectionnant l’option « Se désabonner » sur tout support marketing que vous recevez par voie électronique ou en envoyant un courriel à l’adresse privacy@lansinoh.co.uk en indiquant en objet « Désabonnement ».
Ces méthodes de collecte de votre consentement en vue d’utiliser vos données à caractère personnel nous permettent de prouver que nous exploitons ces dernières de façon transparente et ouverte afin que vous soyez assuré à tout moment de nos meilleures intentions.
En tant qu’entreprise, nous ne ciblons pas nos offres pour des enfants de moins de 13 ans ni ne récoltons sciemment de données à caractère personnel les concernant.
Notre site Internet est susceptible de contenir des liens vers d’autres sites dont la politique de confidentialité peut différer de la nôtre. Dès lors que vous fournissez des informations à caractère personnel sur ces sites, elles relèvent de la politique de confidentialité de ces derniers. Nous vous recommandons donc de lire avec attention la politique de confidentialité de tout site Internet que vous visitez. En suivant l’un de ces liens, vous acceptez d’en porter l’entière responsabilité.
Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude ni de la fiabilité de toute information, donnée, opinion, affirmation ou de tout logiciel, conseil ou contenu présenté sur un site tiers, ni de la qualité de tout produit ou service qui y est proposé.
En fournissant une information personnelle à un site Internet tiers, vous acceptez d’en porter l’entière responsabilité. Assurez-vous d’avoir lu et compris la politique de confidentialité du site en question. Lansinoh ne peut garantir que les informations que vous fournissez à des sites Internet tiers ne seront pas utilisées de manière abusive ou divulguées à des tiers par des moyens hors de notre contrôle.
Lansinoh ne saurait être tenue responsable d’une telle utilisation abusive ou divulgation par un site Internet tiers.
Un cookie est un petit fichier installé sur votre appareil lorsque vous visitez un site Internet et qui peut être lu par ce dernier. Nous sommes susceptibles d’utiliser les informations collectées par les cookies afin de vous identifier de nouveau, de retrouver vos coordonnées et votre panier en cas d’achat en ligne, de vous envoyer des publicités, des offres ou tout autre contenu adaptés à vos centres d’intérêt ainsi que d’évaluer la façon dont nos sites sont utilisés. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies, vous pouvez consulter le site cliquez ici. Pour consulter l’intégralité de notre politique en matière de cookies, cliquez ici.
Notre site Internet est susceptible d’inclure des fonctionnalités de réseaux sociaux, telles qu’un bouton Facebook « J’aime », ainsi que des widgets, un bouton de partage ou des mini-programmes interactifs. Ces fonctionnalités peuvent enregistrer votre adresse IP, la page que vous visitez sur notre site et sont susceptibles de mettre en place un cookie pour garantir leur bon fonctionnement. Les fonctionnalités de réseaux sociaux et les widgets sont hébergés soit par un tiers soit directement sur notre site Internet. Nous attirons votre attention sur le fait que vos interactions avec ces fonctionnalités n’impliquent pas Lansinoh et sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les fournit.
Notre site Internet utilise diverses technologies pour enregistrer et analyser son activité. Ces technologies nous aident à comprendre et à améliorer l’expérience de nos visiteurs, à améliorer notre référencement dans les moteurs de recherche et à garantir que votre visite sur notre site Internet ainsi que toute donnée que vous nous fournissez sont traitées de façon légale et sécurisée. Nous nous efforçons de sécuriser toutes les données que vous nous fournissez et de réduire au maximum tout risque susceptible de les impacter, mais nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune méthode de transmission de données par le biais d’Internet ni aucune méthode de stockage électronique n’est fiable à 100 %. Veuillez noter que les systèmes listés ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés ou complétés ; nous vous recommandons donc de venir consulter régulièrement cette rubrique afin de savoir quels systèmes sont actuellement utilisés.
Pour en savoir plus sur les technologies que nous utilisons,
Certaines pages de notre site Internet sont susceptibles d’utiliser les pixels Facebook. Ces derniers nous aident à identifier lesquels de nos produits et de nos articles vous intéressent et nous permettent de vous fournir une meilleure expérience de navigation en vous ajoutant à des audiences Facebook adaptées pour vous informer de façon pertinente. Pour en savoir plus sur les pixels Facebook, cliquez ici.
Notre site Internet utilise Google Analytics pour mesurer l’activité des visiteurs. Cet outil nous permet de maintenir une bonne expérience utilisateur et nous aide à garantir que les informations que vous recevez lorsque vous visitez notre site Internet sont pertinentes et utiles. Google Analytics enregistre votre adresse IP ; dans la plupart des cas, les quatre derniers chiffres sont toutefois automatiquement supprimés. Pour en savoir plus sur Google Analytics, cliquez ici.
Google Tag Manager est un système de gestion de balises qui nous permet de mettre rapidement et facilement à jour les balises et les extraits de code sur notre site Internet ou notre application mobile.
Un système de gestion de balises est conçu pour faciliter la gestion du cycle de vie des balises de e-marketing (aussi appelées « pixels invisibles » ou « pixels espions ») qui sont utilisées pour intégrer un logiciel tiers dans des services numériques.
Une balise est un extrait de code qui envoie des informations à un tiers, par exemple Google Analytics.
Les balises sont souvent fournies par des fournisseurs de systèmes d’analyse, des entreprises marketing ou des fournisseurs d’assistance technique pour aider une entreprise à intégrer leurs produits sur son site Internet ou son application mobile.
Nous sommes susceptibles d’utiliser des pixels invisibles (aussi appelés « GIF invisibles ») sur notre site Internet ou d’en inclure dans les messages électroniques que nous vous envoyons.
Les pixels invisibles (aussi appelés « pixels espions ») sont de courtes lignes de code qui indiquent comment afficher une image sur une page Internet ou dans un message électronique afin de nous transférer, à nous ou à un tiers, des données analytiques.
Les informations collectées par les pixels invisibles peuvent être les suivantes :
- adresse IP de l’ordinateur qui affiche l’image ;
- heure à laquelle le pixel invisible a été vu et pendant combien de temps ;
- type de navigateur qui a affiché l’image et valeurs des cookies précédemment installés ;
- informations relatives à la façon dont un utilisateur répond à une campagne d’emailing (par exemple, heure d’ouverture de l’email, liens suivis par l’utilisateur à partir de ce dernier, etc.).
Nous utilisons les pixels invisibles à des fins diverses, y compris sans toutefois s’y limiter à des fins de rapport de trafic sur le site, de comptabilisation des visiteurs uniques, de publicité, d’audit et de rapport d’emailing et de personnalisation. Pour en savoir plus sur les pixels invisibles, cliquez ici.
Lorsque vous renseignez un formulaire de contact sur notre site Internet, nous nous efforçons de garantir la sécurité de vos données. Pour assurer une sécurité maximale, nous utilisons la plateforme cloud Smartsheet pour générer et héberger nos formulaires de contact. Le formulaire affiché et, lorsque vous le renseignez, les informations qui y sont fournies sont traités et enregistrés pour notre compte par Smartsheet hors de notre site Internet dans un centre de données sécurisé aux États-Unis. Smartsheet est certifié au US Privacy Shield. Toutes les données sont transférées de manière sécurisée par protocole TLS avant d’être stockées et chiffrées au repos au moyen des technologies de chiffrement les plus récentes. Pour en savoir plus sur la façon dont Smartsheet traite les données que vous fournissez, cliquez ici.
Lorsque vous renseignez un formulaire de contact sur notre site Internet, nous nous efforçons de garantir la sécurité de vos données. Le formulaire que vous renseignez pour rejoindre le Happy Tummy Club est généré par notre système ECRM (système de gestion électronique de la relation client) appelé Act-On. Ce système génère le formulaire affiché à l’écran que vous renseignez. Toute information que vous y renseignez est traitée et stockée en dehors de notre site Internet au moyen des technologies de chiffrement les plus récentes, à savoir le protocole TLS et le chiffrement au repos. Les données sont conservées dans des centres de données sécurisés aux États-Unis. Act-On est conforme aux exigences du RGPD et certifié au Bouclier de Protection des Données UE – États-Unis. Pour en savoir plus sur le Bouclier de Protection des Données UE – États-Unis, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité d’Act-On, cliquez ici.
Pour garantir que vos données sont conservées de la façon la plus sécurisée possible, il existe différentes procédures de traitement pour le programme d’échantillonnage ; la procédure utilisée dépend du pays à partir duquel vous vous inscrivez au programme. Nous possédons deux méthodes de traitement pour les données que vous fournissez dans le cadre d’un formulaire d’inscription à notre programme d’échantillonnage à destination des professionnels.
Première méthode : utilisation d’un formulaire Smartsheet. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la façon dont Smartsheet traite vos données dans le présent avis, à la rubrique « Formulaires de contact ».
Seconde méthode : utilisation d’un système ECRM (système de gestion électronique de la relation client) appelé Act-On. Ce système génère le formulaire affiché à l’écran que vous renseignez. Toute information que vous y renseignez est traitée et stockée en dehors de notre site Internet au moyen des technologies de chiffrement les plus récentes, à savoir le protocole TLS et le chiffrement au repos. Les données sont conservées dans des centres de données sécurisés aux États-Unis. Act-On est conforme aux exigences du RGPD et certifié au Bouclier de Protection des Données UE – États-Unis. Pour en savoir plus sur le Bouclier de Protection des Données UE – États-Unis, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité d’Act-On, cliquez ici.
Comme indiqué dans la rubrique relative à vos droits, si vous vivez dans un pays de l’Union européenne, vous avez le droit de demander à accéder aux informations vous concernant que nous détenons et d’en obtenir une copie.
Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez consulter la marche à suivre ici.
Vous pouvez effectuer une demande en :
- envoyant un courriel à notre délégué à la protection des données, dont vous trouverez les coordonnées à la rubrique « Qui sommes-nous ?», en début de la présente politique ;
- nous écrivant à l’adresse indiquée à la rubrique « Qui sommes-nous ?», en début de la présente politique ;
- utilisant la méthode que nous vous recommandons, c’est-à-dire en remplissant le formulaire de demande d’accès que vous trouverez en suivant ce lien.
Nous vous répondrons dès que possible, dans les délais prévus par la loi.
Nous nous efforçons d’exploiter vos données à caractère personnel de façon responsable, légale et loyale. Si toutefois vous avez une réclamation à formuler, merci de contacter notre délégué à la protection des données, dont vous trouverez les coordonnées à la rubrique « Qui sommes-nous ? », en début de la présente politique.
Si vous avez effectué une réclamation mais pensez que nous ne l’avons pas traitée de façon adéquate, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès du régulateur de votre pays, que vous trouverez dans la liste disponible sur le lien suivant ; suivre ici.
This privacy policy is subject to change. Changes will be noted here and the date of publication at the top of the page.