Conseils & Produits recommandés par Audrey pour la maternité !

Conseils & Produits recommandés par Audrey pour la maternité !

Accueillir un enfant dans sa vie vient avec son lot de questions. Il est de coutume de se préparer à l’arrivée de son enfant et parfois de s’oublier en tant que parent, en tant que maman. Pourtant il est essentiel que la mère, le co-parent puissent eux aussi se préparer autant psychiquement que physiquement. Une fois que bébé sera là il y aura une multitude de choses à penser au fur et à mesure des jours et que bébé va se développer :  la charge mentale peut s’alourdir c’est pourquoi il est parfois nécessaire de se préparer à l’avance et c’est ce que je vais vous aider à faire à travers cet article.

Il y a des marques comme Lansinoh qui ont pour mission de vous accompagner, de vous permettre de vivre une grossesse sereine mais pas seulement ils accompagnent l’allaitement maternel dans le cas où celui-ci est souhaité et possible, mais aussi la période qui suit l’accouchement que l’on connaît sous le nom de post-partum. C'est pour cette raison que j’ai sélectionné 4 produits que je recommande comme étant essentiels pour une jeune maman mais pas que, je vous partagez ces mots que je  murmure à toutes les femmes que j’accompagne dans leur maternité depuis toutes ces années…

Dans un premier temps pendant la grossesse il est nécessaire de passer du temps centré sur soi, du temps que l’on appelle de pleine conscience à travers des exercices de respiration par exemple mais aussi de massage qui pourront par la même occasion préparer votre accouchement. Je pense notamment à l’huile de massage du périnée BIO qui est spécialement conçue pour prendre soin de la peau sensible de la zone périnéale à partir de la 34e semaine de grossesse et qui permettra grâce à des mouvements particuliers de prévenir des risques de déchirure, d’épisiotomie lors de l’accouchement. Lors de ce massage vous pouvez associer des exercices de respiration et commencer votre voyage intérieur grâce à la pensée positive. Installez-vous confortablement écouter une musique qui vous fait du bien pourquoi pas un rythme de cohérence cardiaque qui vous permettra d’avoir une respiration efficace et bénéfique. Ainsi cet état de pleine conscience avec une respiration au rythme de votre cœur permettra la libération d’hormones relaxantes et associées au massage optimisent les résultats de celui-ci.

 
Découvrir l'huile de massage de périnée BIO

 

Après votre accouchement, si celui-ci s’est déroulé par voie basse, les tissus intimes ainsi que la zone périnéale auront été mis à rude épreuve. Je suis personnellement très contente de voir que Lansinoh a pensé à tous les inconforts que peuvent causer un accouchement par voie basse grâce à un spray apaisant entièrement bio avec des ingrédients qui prendront soin non seulement de votre peau mais aussi travaillerons sur la sensation d’inconfort. Ce spray à  vaporiser directement sur la zone périnéale permettra un soulagement quasiment immédiat de la zone. Ce spray s’emporte partout et sera votre partenaire des premières semaines.

 

 Découvrir le spray apaisant Post-Accouchement BIO

 

Au niveau des soins post accouchement il y en a pas beaucoup mais il est recommandé de maintenir une hygiène intime optimale, plusieurs douches par jour sont recommandés afin de limiter les risques d’infections sachant que ce n’est pas pratique de prendre plusieurs douches par jour quand on doit s’occuper d’un petit bébé… Un des produits révolutionnaire est certainement la douche intime du périnée, elle vient faciliter le nettoyage du périnée en externe de manière régulière et participe ainsi à atténuer la douleur et prévenir le risque d’infection. Vous allez pouvoir nettoyer sur la zone périnéale avec un jet doux, soit dans la  douche pour la toilette intime ou  après un passage aux toilettes de manière à nettoyer correctement la zone et prévenir de l’infection, n’oubliez pas de bien sécher après l’utilisation en tapotant le papier intime ou une serviette. Ce produit est ergonomique et facile d’utilisation. Je le recommande désormais à toutes les femmes que j’accompagne en post-partum immédiatement lors de leur séjour à la maternité. C’est pour moi un indispensable.

 Découvrir la Douche intime Périnée

Enfin,  un des autres produits qui pour moi est un essentiel du post-partum pour la jeune maman c’est la compresse réutilisable, qui, chaude permettra d’apaiser les crampes utérines et congelée soulage immédiatement la douleur périnéale. Finis les sachets de petits pois congelés sur le périnée !

 

Découvrir la serviette apaisante Post - Accouchement Chaude / Froide

Cependant au-delà de tout le matériel que vous pourriez utiliser qui effectivement sont des objets apaisants pour la jeune mère en post-partum, il y a vous cher Maman qui avez besoin de prendre soin de votre intérieur pour initier le plus merveilleux des voyages, celui de la maternité. Ce n’est pas chose facile que devenir mère il y a des désagréments physiques c’est vrai mais il y a aussi les bouleversements psychiques et pour cela il n’y a malheureusement pas de miracle c’est à vous de faire attention à vos besoins. J’ai bien envie de vous dire que devenir mère ce n’est pas éteindre la femme qui est en vous qui a autant de besoins que ce bébé qui est peut-être déjà dans vos bras. La différence entre lui et vous c’est que lui est un être qui n’est pas autonome et qui va te dépendre de vous dans la réponse à ses besoins. Mais vous vous êtes mature et vous avez la capacité de répondre à vos besoins alors de les négliger pas. Il va falloir du temps c’est vrai il va falloir travailler mentalement pour réussir à ne pas oublier et c’est un des conseils que je vous donnerai à vous jeune maman. Au-delà du fait que la vigilance dont vous allez faire preuve concernant cette enfant que vous venez de mettre au monde il y a la vigilance qui est nécessaire à votre bien-être intérieur elle est tout aussi importante que celle que vous allez avoir envers votre enfant car elle vous permettra de tenir sur la durée pendant ce voyage aussi magnifique soit-il,  il est unique et il vous appartient.

 

Mon conseil est de savoir vous entourer de votre village celui qui sera composé de personne prête à vous tendre la main n’importe quand que ce soit juste pour vous écouter sans jugement ou vous préparer un repas de temps en temps. Si personne n’est disponible alors demandez de l’aide OSEZ car parfois à attendre on ne recoit rien.

 

Je vous souhaite un beau voyage.

 

Audrey,

Infirmiere Clinicienne en perinatalité et fondatrice des centre Happy Mum&Baby

 

 

Merci pour votre inscription