Prendre soin, Tirer son lait, Conserver, Nourrir

Prendre soin, Tirer son lait, Conserver, Nourrir

L’allaitement maternel est un travail de tous les jours mais, en réalité, il est bien sûr très dur à maintenir. Les mamans veulent ce qu’il y a de mieux pour leur bébé, mais sur le plan pratique, l’allaitement peut être dur à continuer. La reprise du travail, sortir pour la journée avec la famille ou avoir une heure ou deux rien que pour vous – il y a pleins de choses que vous pouvez faire pour vous détendre et vous décontracter !

Pour aider les mamans occupées, Lansinoh a créé le système ‘Prendre soin-Tirer son lait-Conserver-Nourrir’ qui donne aux mamans plus de liberté ; elle peut tirer son lait maternel qui sera ensuite donné à bébé dans un biberon – bébé continue à profiter de son précieux lait maternel.

Prendre soin de vous pendant l'allaitement

N’oubliez pas de prendre soin de vous ! Pendant l’allaitement et l’extraction du lait, vous aurez besoin de vous occuper de vos mamelons. Chez Lansinoh, nous avons plein de produits pour bien prendre soin des seins. aider à prendre soin de vos seins.

Notre produit le plus connu est notre Crème Lanoline HPA® Lansinoh® car c’est une des plus pures lanoline avec seulement un ingrédient. Notre crème est 100% naturelle, sans conservateurs ni additifs et est hypoallergénique. La crème HPA® Lanoline de Lansinoh® pour les mamelons sensibles et irrités est spécialement conçue pour aider à soulager et protéger les mamelons abîmés et crevassés des mamans qui allaitent. Contrairement à beaucoup de crème pour mamelons, notre Crème Lanoline HPA® Lansinoh® n’a pas besoin d’être enlevée avant la tétée.

Petite astuce pratique ! Essayez la Crème Lanoline HPA® Lansinoh® à d’autres endroits – nous recommandons de l’essayer sur les lèvres gercées ou pour aider l’érythème fessier.


Notre coussinet apaisant chaud/froid Thermoperles 3 en 1 est le produit idéal pour une utilisation avec un tire-lait. En effet, il aide à apaiser plusieurs petits soucis liés à l’allaitement. Notre coussinet apaisant Thera°Pearl® s’utilise chaud ou froid et a été spécialement conçu pour pouvoir être placé autour de la téterelle du tire-lait afin de faciliter l’écoulement de votre précieux lait de façon à réduire le temps d’extraction. Petite astuce pratique ! Il y a deux coussinets inclus dans chaque boîte – vous pouvez en mettre un au congélateur et garder l’autre pour le micro-ondes.

Lorsque vous n’êtes pas en train de tirer votre lait manuellement ou d’allaiter, utilisez les coussinets d’allaitement jetables Lansinoh®. Nos coussinets sont ultra fins mais ultra-absorbants et prennent la forme du corps afin d’être invisibles sous les vêtements. Situé en face avant, leur voile alvéolé, d’une grande douceur, permet une absorption optimale au centre du coussinet où le lait est ensuite absorbé par un voile spécial afin d’éviter les fuites. Notre coussinet dispose également de deux bandes adhésives pour le maintenir en place ; il garde sa forme même lorsqu’il est mouillé. Nos coussinets d’allaitement jetables Lansinoh® sont emballés de façon hygiénique pour assurer une propreté et une facilité optimale d’utilisation – vous pouvez les glisser dans votre sac à main !

Pour une utilisation à la maison, Lansinoh a également conçu des coussinets d’allaitement lavables, à base de fibres de bambou.

Recueillir - Tirer son lait

L’extraction du lait maternel est idéale si vous n’êtes pas avec bébé toute la journée, comme par exemple si vous reprenez le travail. Pour que votre bébé puisse bénéficier de votre lait maternel toute la journée, vous devrez tirer votre lait maternel et le conserver pour que bébé soit nourri plus tard. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un tire-lait.

Vous avez le choix entre nos trois tire-lait : le tire-lait manuel, le tire-lait électrique compact et le tire-lait électrique 2 en 1. Lequel choisir ?

Le tire-lait manuel est à un bon prix, est silencieux, petit et léger, et se glisse facilement dans votre sac lors de vos déplacements. Chez Lansinoh, nous avons conçu notre tire-lait de façon à ce que vous puissiez l’utiliser lorsque vous voyagez vous assurant ainsi une expérience d’extraction discrète et silencieuse.

Tirer son lait maternel est plus rapide avec le tire-lait électrique compact qu’avec le tire-lait manuel ; vous ne ressentirez pas de fatigue à la main avec notre tire-lait électrique simple. Le tire-lait est conçu pour imiter le schéma d’alimentation naturelle de votre bébé pour une extraction efficace. Ce nouveau tire-lait vous permet également de personnaliser la succion grâce à différents modes que vous pouvez adapter à vos propres préférences ce qui vous aidera à augmenter votre production de lait.

Le tire-lait électrique 2 en 1 est le tire-lait le plus rapide et le plus efficace. Le tire-lait électrique 2 en 1 a non seulement tous les avantages du tire-lait électrique simple mais vous permet également d’extraire votre lait des deux seins en même temps, réduisant ainsi le temps total de pompage. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le tire-lait électrique 2 en 1 comme tire-lait électrique simple. Il vous offre un choix de trois modes d’extraction très efficaces qui peuvent être personnalisés pour un confort optimal.

Tous les tire-lait Lansinoh® viennent avec notre nouveau pot de conservation du lait maternel à col large. Ce pot est compatible avec nos tire-lait, capuchons et tétines et vous assure ainsi une flexibilité optimale – vous pouvez tirer votre lait, le conserver et nourrir bébé en toute simplicité !

 

NOUVEAU : n’achetez pas votre tire-lait, louez-le !


Le tire-lait électrique Smartpump est le tire-lait de location de Lansinoh. Performant et léger, il peut être utilisé en simple ou double pompage. Vous pouvez vous le procurer auprès de vote pharmacien ou d’un loueur en ligne. Et si il n’est pas disponible, il peut être commandé rapidement par votre pharmacien ou loueur avec le code ACL. Pensez à demander une prescription à votre professionnel de santé pour que le tire-lait de location Smartpump soit pris en charge par votre sécurité sociale.

Conserver le lait maternel

Après avoir réussi à tirer son lait, la conservation est l’étape suivante. Notre pot de conservation du lait maternel à col large fourni avec tous nos tire-lait et évoqué ci-dessus est compatible avec toute la gamme de produits Lansinoh®. Les mamans peuvent ainsi tirer leur lait, le conserver dans notre pot avec son disque d’étanchéité (qui est inclus avec les tire-lait Lansinoh®) et le placer au réfrigérateur pour nourrir bébé plus tard. Petite astuce pratique pour conserver son lait ! Lorsque vous mettez votre lait au réfrigérateur, placez-le à l’endroit le plus froid du réfrigérateur et non dans la porte, afin d’éviter qu’il ne périme.

Alternativement, vous pouvez utiliser les sachets de conservation du lait maternel de Lansinoh®, qui se placent à l’arrière du réfrigérateur ou bien au congélateur. Afin d’éviter les brûlures de congélation, veillez à retirer le plus d’air possible du sachet avant de le congeler, en prenant le sachet entre vos doigts et en appuyant sur l’air au-dessus du liquide jusqu’au zip. Les sachets pour conserver le lait maternel peuvent être placés debout ou à plat dans le congélateur et, s’ils sont placés à l’endroit le plus froid du congélateur, peuvent être gardés jusqu’à six mois. Petite astuce pratique ! Afin d’éviter que les sachets de conservation du lait maternel ne collent entre eux, mettre du sopalin entre chaque sachet ce qui les empêchera de se coller entre eux.

Nourrir

La nouvelle tétine NaturalWave™ est également incluse lorsque vous achetez un tire-lait Lansinoh®. Celle-ci se fixe au biberon à col large. Le nouveau biberon avec sa tétine de Lansinoh® aide à maintenir les schémas d’allaitement établis et permet une transition facile pour bébé du sein au biberon et vice versa. Une fois que vous avez repris le travail, bébé peut boire votre précieux lait maternel dans un biberon lorsque vous n’êtes pas là et au sein à votre retour.

Vous pouvez maintenant tirer votre lait, le conserver et le donner à votre bébé en toute simplicité avec le nouveau système ‘prendre soin-tirer son lait-conserver son lait-nourrir’ de Lansinoh®. Lansinoh vous assiste au quotidien avec votre expérience d’allaitement et vous aide à allaiter plus longtemps avec un confort optimal. La maman et le papa dispose d’une plus grande flexibilité tout en sachant que bébé continue de profiter des nutriments du précieux lait maternel.

Merci pour votre inscription